Le contenu

« So High » une BD retraçant la vie de Romain Desgranges, maintenant disponible !

Romain Desgranges nous en parle depuis quelque temps. La voilà maintenant disponible dans toutes les libraires.

« So High », une BD de 224 pages, qui retrace la carrière de Romain Desgranges. De ses débuts en tant que footballeur, jusqu’à son titre de numéro 1 mondial l’an dernier, le chamoniard s’est livré à Flore Beaudelin, une auteure illustratrice. Ensemble, ils ont su donner vie à ce roman graphique, pour tout savoir du champion.

De St-Étienne à Chamonix, en passant par Joshua Tree, la Nouvelle Zélande, l’Afrique du sud, la Chine, la Jordanie et tant d’autres endroits, ce livre vous emmènera au fil des pages à la découverte de la vie de Romain.

Un pied qui glisse, la chute, des mois et des années d’efforts qui s’envolent… En 2015, Romain Desgranges rate d’un cheveu la Coupe du monde d’escalade. Il part surmonter son dépit dans le désert californien de Joshua Tree. Dans la solitude des blocs de granit, les « big boulders », il choisit d’affronter ses peurs en grimpant en solo ces blocs parfois hauts de 10 mètres et plus. La chute devient interdite, la peur de l’échec se confond avec la peur de la mort.

En affrontant l’une et l’autre, Romain se retrouve. Ce voyage initiatique est au cœur du travail autobiographique qu’il a décidé d’entreprendre, bientôt accompagné par la graphiste Flore Beaudelin. Il y eut d’abord un film, « So High », puis ce roman graphique pour mettre en image ce voyage d’une vie dans le plaisir de l’escalade. En huit chapitres, « So High » suit Romain Desgranges de ses rêves d’enfance jusqu’au podium de la coupe du monde.

« So High » est le nom que les grimpeurs ont donné au plus haut de ces blocs. »

Il s’agit du premier roman illustré des Éditions Guérin. Depuis 1995, ces fameux livres rouges nous proposent des histoires poignantes, sur la montagne, l’alpinisme et l’escalade sous toutes ses formes.

La vidéo de présentation du livre:

Publié le : 07 juin 2018 par Nicolas Mattuzzi 732 vues

# Actualités PG

romain desgranges