Le contenu

Retour sur la Coupe d’Europe jeunes de vitesse de Mezzolombardo

Ce week-end se déroulait la troisième et dernière étape de Coupe d’Europe de vitesse de la saison. Pour l’occasion, plus d’une soixantaine de jeunes grimpeurs venant de tout le continent avaient fait le déplacement jusqu’à Mezzolombardo, en Italie.

Parmi ces 66 athlètes, 12 français, qui nous ramènent au total 8 médailles.

Minimes

Chez les filles, la jeune Kintana Iltis termine la saison en s’offrant sa première médaille d’argent. Au fil des tours de la compétition, elle remporte tous ses duels. La seule qui fera mieux qu’elle sera l’italienne Anna Calanca, qui signe un run très rapide en finale.

Alice Jacquet, deuxième minime fille française participant à la compétition termine 6ème, après une chute lors de son run de ¼ de finale. Notons qu’elle prend tout de même la 3ème place du classement général des Coupes d’Europe jeunes de vitesse.

Chez les garçons, Thibaud Desloges, seul représentant français dans cette catégorie, perd également son duel lors des ¼ de finale. Il doit se contenter d’une 8ème place ce week-end, mais s’offre tout de même une belle médaille de bronze au général, grâce notamment à sa victoire à Bologne en début de saison.

Cadets

Malgré nos quatre françaises présentes chez les cadettes, aucune ne décrochera de médaille. Pourtant, ce n’est pas passé loin pour Romane Fontelaye. Elle se hisse jusqu’en petite finale, grimpant alors pour la médaille de bronze. Malheureusement, elle chute et laisse filer la polonaise vers le buzzer. Romane termine donc 4ème, devant Lison Gautron 5ème, Capucine Viglione 9ème et Solène Moreau 10ème.

Au général chez les cadettes, Capucine Viglione, première française, termine au pied du podium.

Chez les hommes, Gaëtan Pétri remporte la médaille d’argent ce week-end, signant la meilleure performance de sa carrière. Après une 3ème place à Bologne et une 4ème place à Voiron, il décroche finalement la médaille de bronze du général 2018.

Juniors

Deux françaises sur le podium ! Signant le temps le plus bas de la compétition, Elma Fleuret accède jusqu’à la finale, mais chute dans son dernier run. Elle monte donc sur la deuxième marche du podium, aux côtés de Cassandra Robbe, qui termine 3ème de cette dernière Coupe d’Europe.

Jennifer Bonnet prend la 5ème place du week-end, mais décroche tout de même la 2ème place du classement général, juste devant Cassandra Robbe.

Enfin, Adrien Lemaire, seul français dans sa catégorie prend la 6ème de la compétition et la 5ème du général.

Si les Coupes d’Europe sont maintenant terminées, les athlètes n’en ont pas encore fini. Ils ont rendez-vous du 9 au 16 août à Moscou, pour disputer la plus prestigieuse des compétitions : le Championnat du Monde jeunes.

Publié le : 25 juin 2018 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétition

coupe d'europe de vitesse