Le contenu

Quatre français sur le podium de la Coupe d’Europe de difficulté de Bruneck !

Les finales de la Coupe d’Europe jeunes de difficulté de Bruneck se déroulaient aujourd’hui. Après de belles qualifications hier de la part de nos jeunes français, ils étaient 10 à se qualifier pour les finales… Aujourd’hui, quatre d’entre eux repartent d’Italie avec une médaille autour du cou, avec notamment de belles performances de la part de nos minimes.

Minimes

Justement, on commence fort avec les minimes filles, puisque deux jeunes tricolores montent sur le podium de cette étape italienne. Luce Douady, première des qualifications hier, prend finalement la deuxième place aujourd’hui. Elle devance de quelques mouvements sa compatriote Saula Lerondel qui monte sur son premier podium international, décrochant la médaille de bronze.

Naïlé Meignan, troisième grimpeuse de l’équipe de France en finale prend la 9ème place, zippant de la main en début de voie.

Chez les garçons, c’est Éliot Barnabé qui nous ramène la médaille. Chutant dans le crux de la voie, il sera départagé suite aux résultats des qualifications de la veille, où il prenait la première place. C’est donc avec la médaille de bronze qu’il rentre en France. Louison Burtin chutera plus prise sous Éliot et prend la 6ème place ce week-end.

Cadets

Pas de médailles françaises chez les cadettes. Camille Pouget fera partie de la moitié des finalistes à tomber dans un passage dynamique à mi-voie. Elle repart avec la 5ème place.

En revanche chez les hommes, Alistair Duval remporte sa première médaille européenne. Signal un très beau run dans sa voie de finale, il tombe à trois mouvements de la gagne, montant sur la deuxième marche du podium.

Juniors

Nos deux françaises présentes en finale chuteront au même endroit. Ce ne sera malheureusement pas suffisamment pour accrocher un podium. Nina Arthaud et Léna Grospiron terminent respectivement 7ème et 8ème de cette compétition.

Enfin chez les hommes, Adrien Lemaire, seul représentant tricolore, termine 5ème. Notons au passage qu’aucune voie de finale n’aura été enchaînée aujourd’hui dans toutes les catégories.

Prochain rendez-vous pour les jeunes diffeurs dans deux semaines, à Uster, en Suisse.

Publié le : 17 juin 2018 par Nicolas Mattuzzi 1 117 vues

# Actualités PG# Univers compétition

coupe d'Europe 2018coupe d'Europe de difficulté