Le contenu

Les Championnats du Monde universitaires d’escalade commencent aujourd’hui !

Ils ont lieu tous les deux ans lors de chaque année paire. Les étudiants pratiquants l’escalade au plus haut niveau se sont tous donné rendez-vous cette semaine à Bratislava, en Slovaquie, pour se disputer le titre de champion du monde universitaire.

Plus de 150 compétiteurs, venus de 26 pays différents, grimperont sur le plus gros mur du pays, jusqu’à samedi.

Au programme, du bloc, de la difficulté, de la vitesse et un titre au combiné. Julia Chanourdie remet d’ailleurs son titre en jeu : en 2016, elle remportait le titre mondial du classement combiné, lors de la première édition s’étant tenue à Shangaï, en Chine. La française s’était particulièrement illustrée en difficulté, où elle remportait la médaille d’or.

Notre nouvelle championne de France sera présente cette année encore, aux côtés de nombreuses stars internationales qui ont l’habitude de nous faire rêver sur les Coupes du Monde de bloc, de difficulté ou de vitesse chaque année.

Pour preuve, le grimpeur le plus rapide du monde Reza Alipourshena sera de la partie, tout comme la numéro 1 mondial l’an dernier Anouck Jaubert. Le Japon sera aussi bien représenté avec des athlètes comme Yuji Fujiwaki, Mei Kotake et Kaito Watanabe.

L’équipe de France :

Huit grimpeurs tricolores sont présents dans la capitale slovaque pour défendre les couleurs de la France lors de ces Championnats du Monde universitaires.

Chez les femmes, on retrouvera Julia Chanourdie bien sûr, ainsi que Salomé Romain, Fanny Gibert, Maëlys Agrapart, Anouck Jaubert, Aurélia Sarisson et Victoire Andrier.

Chez les hommes, Thomas Joannes sera le seul membre de cette équipe de France.

Programme :

Mercredi 20 juin :

12h00 – 18h30 : Qualification difficulté hommes et femmes

Jeudi 21 juin :

10h00 – 14h45 : Qualification bloc femmes
15h15 – 21h00 : Qualification bloc hommes

Vendredi 22 juin :

10h00 – 11h45 : Qualification vitesse hommes et femmes
12h00 – 13h00 : Finale vitesse
16h30 : Finale bloc femmes
18h45 : Finale bloc hommes

Samedi 23 juin :

16h00 – 18h30 : Finale difficulté hommes et femmes


Rendez-vous sur PG chaque jour pour suivre les résultats de nos jeunes athlètes.

Publié le : 20 juin 2018 par Nicolas Mattuzzi vues

# Univers compétition

championnat du monde universitaire