Le contenu

Jan Hojer en feu lors du Spyder Championship, une compétition de deep-water spectaculaire !

Plouf ! Un saut dans l’eau. Un week-end sans Coupe du Monde de bloc serait-il synonyme de vacance à la mer pour nos athlètes internationaux ?

Détrompez-vous ! Ce plouf, c’est une chute de plus d’une dizaine de mètres de haut, depuis un mur d’escalade flottant entre deux pontons.

Ce week-end en effet, se tenait le Spyder Championship, une compétition coréenne ou quelques-uns des meilleurs internationaux s’affrontaient dans une compétition de deep-water spectaculaire.

D’abord des phases de qualification, puis des phases finales en nocturne devant des centaines de spectateurs. Le premier en haut remporte le duel… Et le prize money qui va avec.

Plus de 18 000$ étaient à se partager pour les médaillés du week-end.

Ainsi, Jan Hojer ne regrettera pas d’avoir loupé son championnat national qui se déroulait en même temps que cette compétition. Amateur des compétitions de ce genre, c’est le troisième événement de deep-water consécutif que l’allemand remporte. Et avec une facilité déconcertante s’il vous plaît ! Dans un début de voie à sensation et équilibre, Jan fait le choix de courir sur les volumes, gagnant de précieuses secondes par rapport à son adversaire.

Il remporte ainsi la compétition, devant le slovène Jernej Kruder et le canadien Sean McColl.

Chez les femmes, c’est la locale de l’étape Jiming Jeong qui remporte son duel final face à la slovène Katja Kadic.
La coréenne Sol Sa vient compléter le podium.

  • Le replay complet de la compétition :

Publié le : 19 juin 2018 par Nicolas Mattuzzi 1 858 vues

# Actualités PG# Univers compétition

spyder championship