Le contenu

Championnat de France universitaire 2018: tous les résultats !

En fin de semaine dernière avait lieu le Championnat de France universitaire d’escalade.

C’est à Marseille que les étudiants français s’étaient donnés rendez-vous, pour une première journée consacrée au bloc, avant les épreuves de vitesse et de difficulté le lendemain, dans la salle de Luminy.

Découvrez les résultats de toutes les disciplines.

Classement bloc:

Chez les hommes, après que Nao Monchois ait dominé les qualifications, c’est finalement Kilian Arc qui s’impose en finale, enchaînant les 3 blocs de finale en 5 essais.

Chez les femmes, c’est la grimpeuse de l’INSA Lyon Lauranne Dufour qui remporte les finales, avec 2 blocs en 4 essais.

Classement vitesse:

En vitesse chez les femmes, c’est Anouck Jaubert qui s’impose sans surprise. Elle est la seule grimpeuse à passer sous la barre des six secondes, signant trois runs en 5″75 lors des qualifications et des finales.

Chez les hommes, c’est Pierre Terestchenko qui monte sur la plus haute marche du podium, signant au passage le meilleur temps de la compétition masculine lors des qualifications: 6″58.

Classement difficulté:

Chez les femmes, Léa Delacquis et Kenza Slamti enchaînent toutes deux la voie de finale. Mais c’est finalement Léa, la grimpeuse de Chambéry, qui repart avec l’or, ayant réalisé une meilleure prestation lors des qualifications.

Du côté des hommes, même si la voie de finale ne sera pas enchaînée, c’est Guillaume Colin qui monte le plus haut, terminant premier de l’épreuve de difficulté.

Classement combiné:

En additionnant la position de chaque grimpeur dans chaque discipline, on obtient le classement combiné de ce Championnat de France universitaire 2018.

Lauranne Dufour et Léa Delacquis terminent première ex-aequo. Lauranne s’imposait en bloc quand Léa prenait la première place en difficulté. Enfin, c’est Kenza Slamti qui monte sur la troisième marche de ce podium.

Chez les hommes, la première place au combiné revient à Nao Monchois, grâce notamment à sa deuxième place en difficulté et sa troisième place en bloc. Il devance Romain Boré et Kilian Arc

Classement par équipe mixte:

Enfin, au classement par équipe, le duo Léa Delacquis/Kilian Arc truste la première place, devant les grimpeurs de Grenoble Margaux Deschamps/Nao Monchois et Baptiste Bonnichon/Anouck Jaubert.

Publié le : 05 juin 2018 par Nicolas Mattuzzi 1 457 vues

# Actualités PG# Univers compétition

championnat de france universitaire