Le contenu

Manu Cornu et Micka Mawem en finale du Triglav The Rock à Ljubljana !

La France sera doublement représentée en finale de l’Open International du Triglav The Rock à Ljubljana ce soir !

Le Triglav The Rock, c’est une compétition made in Slovénie, organisée dans la capitale du pays, sur un fronton de bloc monté exprès pour l’occasion, au coeur de l’une des plus grandes places de la ville.

10 guests-stars ont été invités à participer à cette compétition. Sélectionnés par rapport à leur performance mondiale en 2017, c’est bel et bien les meilleurs grimpeurs de la planète qui ont pris part à l’événement.

Parmi eux, deux français sont engagés: Manu Cornu et Micka Mawem.

Aujourd’hui se déroulent les phases finales de la compétition. Les demi-finales se sont tenues dans l’après-midi et viennent de s’achever. Les finales seront à suivre en direct à partir de 20h00.

Demi-finales

Même règle que sur une Coupe du Monde: les 20 grimpeurs avaient 4 blocs et disposaient de 5 minutes pour les enchaîner. À l’issue de ce tour, seuls les six meilleurs décrochaient leur ticket pour les finales.

Chez les hommes, les demi-finales se jouaient sur trois blocs, car aucun grimpeur ne viendra à bout du bloc n°2. Et à ce jeu, c’est l’italien Gabriele Moroni qui truste la première place, enchaînant les trois blocs à vue et validant les quatre zones.

Derrière, avec un essai de plus on retrouve les deux grimpeurs locaux Anze Peharc et Jernej Kruder.

Finalement, nos deux français prennent les deux dernières places qualificatives pour les finales. Micka Mawem et Manu Cornu enchaînent tous deux le premier bloc à vue. Les blocs 2 et 3 leur résisteront, mais ils parviendront tout de même à sécuriser leur place en validant les prises de zone. Enfin, le dernier bloc passe en 4 essais pour Micka, qui termine 5ème et 6 essais pour Manu, qui repart avec la 6ème place des demi-finales.

Chez les femmes, c’est la suissesse Petra Klinger qui est aux commandes des demi-finales. Elle termine première cet après-midi, devant la belge Chloé Caulier.

Rassurez-vous, la star locale sera bien en finale ce soir: Janja Garnbret, qui a décidé de faire l’impasse sur les Coupes du Monde jusqu’à l’étape de Munich cet été, ne pouvait pas manquer cet événement qui se déroule à domicile. La slovène prenait tout à l’heure la 3ème place des demi-finales et terminait ex-aequo avec la championne d’Europe en titre, Stasa Gejo.

Et Janja ne sera pas la seule grimpeuse de son pays en finale ce soir. En effet, les deux jeunes Urska Repusic et Vita Lukan ont décroché les deux dernières places qualificatives pour le show de ce soir.

Finales

Rendez-vous à partir de 20h00 sur Planetgrimpe pour suivre les finales de cette compétition en direct.

Si vous êtes en Slovénie, allumez votre TV. La chaîne RTV SLO retransmet en direct l’événement. Pour le reste du monde, un live est disponible ici !

Les listes de départ:

Publié le : 19 mai 2018 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétition

The Rock