Le contenu

L’Annot à Bloc version 2018: une tuerie!

On ne va pas vous mentir, l’Annot à Bloc était une première pour nous… Avec la 10ème édition qui se rapproche, nous nous devions d’aller y faire un tour cette année pour voir à quoi ressemble cet événement.

Verdict? Nous ne regrettons pas nos 12 heures de route aller-retour, bien au contraire! Résumé d’un week-end pas comme les autres…!

Samedi matin, aux alentours de 9h, ce sont presque 400 grimpeurs qui se retrouvent sur la place centrale du village avant de s’engouffrer sur le chemin d’approche de ce nouveau secteur de bloc brossé tout spécialement pour l’événement. Entre temps, il était possible d’essayer les  dernières nouveautés chaussons de chez Scarpa, histoire de se rendre compte de l’efficacité de leurs armes de guerre (Instinct, Drago, Furia S, …)  sur du bloc naturel. Une belle initiative qui en aura comblé plus d’un…

Chaussons en main, il était temps d’attaquer la marche d’approche. Selon les organisateurs (Les frères Sémiond), 30 petites minutes de marche nous attendent. Bon, on s’est vite rendu compte que pour tenir les 30 minutes il fallait courir dans le raide et ne pas avoir de sac d’escalade avec un gigot en guise de pique-nique. Vous l’aurez compris, en arrivant au secteur, nous étions bien échauffés et prêts à aller tâter un peu de caillou. C’était donc parti pour une grosse journée de varappe, et quelle journée!

Imaginez 400 grimpeurs, sur un secteur de bloc tout beau tout neuf, avec des passages tous les 5 mètres, dans tous les styles et dans tous les niveaux, pour tous les âges, pas de prise de tête, pas de chevilles qui enflent, juste le plaisir de grimper tous ensemble… Rien que pour ça, la journée aura été une très belle réussite, une vraie journée dédiée à l’escalade. Alors certes, certains vous diront qu’il fallait faire la queue aux pieds de blocs, mais en 8h de grimpe, nous avions largement de temps de nous brouter les doigts…

17h sonne la fin des hostilités. Il est temps de redescendre au village, et de faire les classements de cette journée (pour ceux qui le souhaitent) histoire de terminer cette session de grimpe par une petite finale amicale sur la place centrale entre les meilleurs grimpeurs de la journée. Les résultats? Pour une fois nous avons envie de vous dire que l’important n’est pas là, l’esprit du rassemblement est ailleurs!

Pour finir la journée en beauté, apéro offert par la mairie d’Annot, démo de BMX, Barbec et DJ sur la place jusqu’au bout de la nuit. On se souviendra de cette belle journée, et on regrettera juste que certains grimpeurs n’aient pas joué le jeu des inscriptions en profitant de l’événement sans dépenser le moindre centime. Dommage…!

Publié le : 28 mai 2018 par Charles Loury 1 658 vues

# Actualités PG

annot a bloc 2018