Le contenu

7 médailles pour nos jeunes français sur la coupe d’Europe de bloc à Soure

© Nelson Cunha

Ce week-end, nos jeunes bloqueurs français avaient rendez-vous à Soure (Portugal) pour la 2ème étape de coupe d’Europe de la saison. Et autant vous dire que les tricolores n’ont pas chômé puisqu’ils nous ramènent pas moins de 7 médailles!

Retour sur un week-end riche en émotions, et en Marseillaises…

Minimes filles et garçons

Chez les filles, Naile Meignan récidive! Après sa victoire sur la première étape il y a une semaine, la voila de nouveau avec la médaille d’or autour du cou, et sans sourciller: 4 blocs à vue en finale. Grosse performance également pour une deuxième française,  Luce Douady qui repart avec l’argent. L’autrichienne Julia Lotz complétera le podium. À noter également la belle prestation de Nina Grellier qui se rapproche du podium: 4ème position sur cette étape.

Chez les garçons, tout comme chez les filles, les français occupent les 2 plus hautes marches du podium. Et il fallait être solide, car   les 3 grimpeurs sur le podium topent les 4 blocs…   Eliot Barnabé est en or avec 4 blocs à vue, suivi de près par Paul Jenft avec quelques essais de plus. L’allemand Cedric Milles se contentera du bronze. Le 3ème français en lice, Louison Burtin, se contentera de la 6ème place.

Cadettes & Cadets

Du côté des cadettes, aucune française n’était au départ des finales (la première française, Valentine Mangin, terminait 11ème des qualifs et donc 1ère non qualifiée). L’Autrichienne Sandra Lettner sera la seule à toper les 4 blocs de finale, et s’octroie donc la médaille d’or sur cette étape. L’Allemande Hannah Meul et la Slovaque Vanda Michalkova complétent le podium, respectivement à la 2ème et 3ème place.

En cadet, 3 français étaient au départ des finales, mais aucun podium à signaler hélas. Ilian Cheriff, Nathan Martin et Joshua Fourteau réalisent un tir groupé en occupant respectivement la 4ème, 5ème et 6ème position avec 2 blocs au compteur. Sur le devant de a scène, on retrouve l’Itlaien Davide Colombo réalise les 4 blocs de finale et donc la médaille d’or. Le podium sera complété par l’Espagnol Alberto Ginez et l’Allemand Luis Funk.

Juniors filles et garçons

On commence par les filles, avec au programme 2 médailles pour les françaises: Lucile Saurel et Clotilde Morin terminent respectivement 2ème et 3ème en réalisant 3 blocs en finale. Elles se font devancer par la Slovène Urska Repusic qui sera la seule à valider les 4 blocs en finale. Nolwen Arc se contentera de la 4ème place, et Juliette Beer de la 8ème.

On termine par les juniors garçons, avec là encore une médaille pour le clan français: Léo Avezou décroche une belle médaille d’argent. La médaille d’or revient au Bulgare Petar Ivanov, et en bronze Don Van Laere. Les 3 autres français au départ ne parviendront pas à apprivoiser les blocs de finale. Pierre Le Cerf termine 5ème avec un seul bloc au compteur. Léo Favot, 8ème, avec un bloc également, et Léo Ferrera ne validera aucun bloc pour terminer 9ème.

Publié le : 06 mai 2018 par Charles Loury 1 323 vues

# Actualités PG# Univers compétition

Coupe d'Europe Soure 2018