Le contenu

Miho Nonaka remporte la Coupe du Monde de bloc de Meiringen !

© David Schweizer

Les finales féminines de la Coupe du Monde de Meiringen viennent juste de s’achever ! Magnifiques finales pour ce début de saison ! Beaucoup de tops, de beaux mouvements et de belles bagarres de la part des grimpeuses.

Et la meilleure ce soir, c’est Miho Nonaka. La japonaise a quasiment réalisé un circuit parfait en finale, en enchaînant les quatre blocs en cinq petits essais.

Aucun bloc ne résistera aux deux autres médaillées. Sur la deuxième marche du podium, on retrouve la tornade slovène Janja Garnbret, qui attaque la saison sur les chapeaux de roues: elle empoche les quatre blocs en sept essais.

Enfin, c’est une autre japonaise qui monte sur la troisième marche du podium: Akiyo Noguchi décroche le bronze sur cette première étape de la saison, topant quatre blocs en neuf essais.

Fanny Gibert a fait le show également. Première grimpeuse à s’élancer dans les blocs, elle réalise un début de compétition parfait, validant les trois premiers blocs ultra rapidement. Malheureusement, le dernier bloc lui résistera. Elle termine tout de même cinquième, de bon augure pour la suite de la saison.

  • Les résultats:

À suivre maintenant, les finales masculines, avec Manu Cornu qui grimpe pour la France.

  • Le live ici:

Publié le : 14 avril 2018 par Nicolas Mattuzzi 820 vues

# Univers compétitionBlocCoupes du monde

cdm bloc 2018cdm meiringen 2018meiringen 2018