Le contenu

Innovation: Black Diamond lance le sac à magnésie chauffant !

C’est finalement bien plus qu’une simple blague ! Le 1er avril, Black Diamond amusait le monde de l’escalade en faisant croire au lancement d’un nouveau produit : un sac à magnésie chauffant.

Mais finalement, ça ne sera pas qu’un poisson d’avril ! En effet, Black Diamond a décidé de commercialiser réellement ce produit totalement innovant : le Hot Forge Heated chalk bag, le premier sac à magnésie chauffant !

Il fait froid, c’est la collante. Le vent souffle, le rocher est plus adhérent que jamais. Vous enfilez vos chaussons, quittez votre doudoune et vous lancez dans votre projet du moment.

Mais c’est la chute

« &#@*! Mes doigts sont tout engourdis ! Je n’ai aucune sensation, je ne sens rien du tout ! »

Une frustration que tous les falaisistes et bloqueurs outdoor connaissent bien. Face à ce problème, il fallait une solution.

J’ai tout essayé pour éviter que mes doigts ne soient engourdis. Mais rien n’a fonctionné. J’ai décidé de demander de l’aide… Et je savais exactement quelle équipe appeler » révèle Alex Honnold.

C’est donc en partenariat avec le meilleur soloiste du monde que les ingénieurs de Black Diamond se sont penchés sur le problème. Après quelques heures de travail, les premiers prototypes sortaient du laboratoire.

La solution ? Le sac à pof chauffant, par Black Diamond !

Fini les doigts engourdis par le froid. Fini les petites chaufferettes qui ne durent que quelques minutes et qui ne réchauffent que partiellement le bout des doigts. Fini les feux de camp au pied des falaises, qui abîment parfois les premiers mètres des voies. Fini ce frisson désagréable au moment de coller vos mains froides dans votre nuque pour les réchauffer.

Combinez un sac à magnésie classique, à la technologie chauffante déjà présente dans les gants Solano de Black Diamond et à la célèbre doudoune Hot Forge Jacket, et vous obtenez un produit totalement innovant, intitulé le Hot Forge Heated chalk bag.

Un peu comme les skieurs qui ont des gants et des chaussures de ski chauffantes, les grimpeurs ont maintenant leur sac à pof tout chaud.

En effet, le sac à magnésie possède une batterie lithium-ion amovible, rechargeable sur n’importe quelle prise murale. Une fois chargée, glissez-la dans une petite poche zippée à l’arrière du sac, branchez-la et en avant !

Un petit bouton équipé d’une LED vous permet de contrôler la température à l’intérieur de votre sac à magnésie :

  • Rouge : très chaud, la batterie durera 2 heures
  • Jaune : chaud, la batterie durera entre 4 et 6 heures
  • Vert : tiède, la batterie durera entre 6 et 8 heures

Par un jour froid, mettez par exemple à chauffer votre sac à pof sur la couleur rouge, afin qu’il chauffe beaucoup, puis pendant que vous grimpez, régulez la température vous-même, sur le jaune ou le vert. Le bouton est très facile à ajuster pendant votre ascension.

Le plus impressionnant dans ce sac à magnésie, c’est sa capacité à chauffer uniformément l’intérieur du sac. À l’inverse des chaufferettes, qui ne chauffent qu’une petite partie de votre main, créant un contraste de température entre le bout de vos doigts et votre paume, le Hot Forge Heated chalk bag réchauffe l’ensemble de votre sac à magnésie.

La batterie vient alimenter un pad chauffant de 50 cm2, disposé à l’avant du sac à pof, pile à l’endroit où vont vos doigts au moment de reprendre de la magnésie. Sensation garantie, vous ne voudrez même plus retirez vos doigts !

En plus de l’aspect esthétique donné par l’effet doudoune, les 80g de duvet isolant permettent à la chaleur de rester bien confinée à l’intérieur du sac !

En résumé, fini les doigts engourdis par le froid, maintenant vous serez à l’aise pour serrer n’importe quelle arquée par un jour de collante. C’est clairement une véritable arme de guerre, et l’un des produits les plus innovants de ces dernières années dans l’industrie de l’escalade.

Procurez-vous le pour 60.00€ sur le site de Black Diamond.

Publié le : 04 avril 2018 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers MatosNews Matos

Black Diamond