Le contenu

Et de quatre 8B+ bloc pour Alex Puccio !

© Joel Zerr

L’américaine est en forme ! Les blocs dans le huitième degré tombent un à un sous ses assauts depuis quelques jours. Actuellement à Leavenworth, Alex Puccio prend plaisir à concrétiser des blocs qui lui résistaient jusque-là.

Sa dernière croix ? « Penrose Step » 8B+.

Une belle revanche pour elle, qui tombait au tout dernier mouvement l’année dernière, avant que la pluie ne se mette à tomber, l’obligeant à abandonner provisoirement le bloc.

Cette année, la croix se fera lors de son deuxième jour dans le projet : « L’année dernière, j’avais pu travailler ce bloc deux jours, avant que le mauvais temps n’arrive. Cette année, j’ai mis deux jours également. Au total, « Penrose Step » m’aura donc demandé environ quatre jours de travail avant de l’enchaîner. »

Il s’agit ainsi du quatrième 8B+ bloc d’Alex, après « Jade », « The Wheel of Chaos » et « New Base Line », qui est la première femme au monde à compter autant de blocs durs.

Mais alors qu’elle devait participer à la première étape de la Coupe du Monde de bloc, à Meiringen en Suisse, le week-end prochain, l’américaine a finalement changé d’avis :

« Je ne participe plus aux deux premières manches de Coupe du Monde. Bien que je sois inscrite sur le listing prévisionnel, j’ai changé d’avis au dernier moment. Cet été, je pars déjà en Europe pendant trois mois, pour participer aux Coupes du Monde de difficulté, de bloc et aux Championnats du Monde à Innsbruck ainsi qu’à pleins d’autres compétitions.

Je ne me sens pas non plus 100% prête pour prendre le départ et gagner une Coupe du Monde à l’heure actuelle. Durant les championnats nationaux américains de difficulté, je souffrais et je souffre toujours de quelques douleurs aux doigts. Ça a l’air d’aller mieux sur le rocher là, donc tant mieux !

Si je ne prends pas soin de mon corps maintenant et ne prends pas un petit break, je le sentirai tôt ou tard dans la saison. Une coupure de temps en temps est souvent nécessaire. »

Publié le : 05 avril 2018 par Nicolas Mattuzzi 649 vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

alex puccio