Le contenu

Coupe de France d’Aubenas – Manon Hily et Romain Desgranges l’emportent !

Les finales  seniors de la Coupe de France de difficulté d’Aubenas viennent de s’achever. Vous attendez avec impatience les résultats de ces finales ? Les voici !

Romain Desgranges en or !

Chez les hommes, c’est Romain Desgranges qui monte sur la plus haute marche du podium. Le chamoniard se paye le luxe d’être le seul grimpeur à ne pas être tombé du week-end ! Il randonnait les deux voies de qualification ce matin, avant d’être le seul grimpeur à toper la voie de demi-finale.

En finale ce soir, il réitère, atteignant le sommet de la voie. Mais il n’est pas le seul à l’avoir sorti: Thomas Joannes libérait la voie quelques minutes plus tôt avant son passage. Départagés suite aux résultats des demi-finales, Romain Desgranges prend l’avantage sur Thomas Joannes.

Enfin, c’est le grimpeur de Voiron Romaric Geffroy qui complète le podium de cette Coupe de France.

Victoire de Manon Hily chez les femmes !

Chez les femmes, les finales sont très serrées, notamment entre les deux premières. En effet, c’est tout d’abord Manon Hily qui fait monter la température de la salle, chutant dans les derniers mouvements de la voie de finale féminine. Au fil des grimpeuses, personne ne parvient à dépasser la verticale limite fixée la vice championne de France de bloc.

Mathilde Becerra, dernière finaliste à s’élancer dans la voie ne fera pas mieux. Elle chute un mouvement plus bas que la réunionnaise. Manon hile remporte donc l’or, devant Mathilde Becerra et la jeune Camille Pouget.

Les résultats complets:

La suite demain:

Dimanche 21 avril

08H30 : Demi-finales minimes / cadets / juniors H et F
13H30 : Finales cadets / vétérans H et F
15H00 : Finales minimes / juniors H et F
16H30 : Remises des prix