Le contenu

Gérome Pouvreau et Florence Pinet enchaînent leurs projets à Saint Leger

© Adrien Boulon

C’est fait! Notre célèbre couple de français Gérome Pouvreau et Florence Pinet viennent tous les 2 de cocher leurs projets respectifs à Saint Léger… Après quelques séances et moults rebondissements (lire le retour complet sur le blog de Gérome), Florence enchaîne « La ligne claire », un 8c+ du secteur Praniania, tandis que Gérome vient à bout de la désormais célèbre « Super Crakinette », 9a+ majeur de la falaise qu’Adam Ondra avait réalisé flash il y a quelques semaines.

Voici le commentaire de Gérome extrait de son blog: 

« Super Crackinette » est pour moi l’une des plus jolie voie de Saint Léger avec du super caillou. J’adore le tout : elle est perchée sur sa petite vire avec vue sur le Toulourenc, là où le vent s’engouffre si généreusement… Pour le style c’est de la rési pure assez basique, il s’agit de 2 sections entrecoupées d’une micro décontraction. J’avais déjà fait la fin il y a de ça quelques années, un belle 1ère, un 8c qui a été un peu oublié d’ailleurs, pourtant c’est franchement un caillou de rêve !!! Merci Laurent Triay. Il ne restait plus qu’à la finaliser avec la directe équipée par Quentin Chastagnier quelques années plus tard, ce qui rajoute un départ en 8c+. Pour la cotation, au vue des 2 loustiques : Alex Megos et Adam Ondra qui l’ont répété avant moi, rien à dire !!! D’ailleurs un grand Bravo à Adam Ondra avec ce flash magistral, c’est beau ce qu’il fait pour notre sport, c’est fascinant cette rigueur qu’il a, attendre, observer, se projeter, réaliser… Chapeau bas  !!!

Et le commentaire de Florence…:

C’est une voie dure du début à la fin, il n’y a quasi pas de passages faciles… La voie se compose de 3 sections rési ; à mon avis la 1ère est la plus intense avec de bons mouvements de blocs et un 3éme clip bien retord!!! Ensuite la 2nde est pour moi la plus facile mais elle m’a pourtant toujours malmené et m’a demandé des placements optimums et de l’engagement. Enfin la 3éme est extrêmement résistante avec plus d’une vingtaine de mouvements durs qui s’enchaînent et il n’est pas impossible de tomber avec les coudes lévés jusqu’aux oreilles, le nez sous le relais !!! C’est un enchaînement intense et un effort éreintant !!! J’ai adoré m’employer dans cette ligne car aucun mouvement n’était gagné et bien sûr je suis  ravie de lui avoir cli le relais =)