Le contenu

Méga contest international en vue à Bordeaux

Le principe, un contest international de bloc, qui se déroulera à Bordeaux avec des finales en semi-extérieur. Un prize money de minimum 5000 € pour le premier et un prize pour le podium également.

Au programme, deux jours de qualifications, entre 30 et 35 blocs par jour sur deux endroits différents (le vendredi et le samedi), les lieux seront annoncés prochainement. Phase finale le dimanche avec streaming, spectacle, speaker (Christopher), DJ, ouvertures démentielles, un vrai show à l’américaine pour toutes et tous.

Les objectifs :

  • Tout le monde peut s’inscrire et aller chercher ce fameux prize money et s’offrir une place devant un public sur des finales de fou.
  • Attirer les meilleurs nationaux et internationaux, tout le monde peut grimper à leur côtés, et se poncer les doigts sur deux jours de qualifications.
  • Développer et montrer que l’escalade est bien présente à Bordeaux.
  • Faire évoluer notre sport et faire vivre nos athlètes lorsqu’ils remportent des compétitions…

 

Les organisateurs:

Manon Coueste et Kévin Fiette avec leur société « Le Sport pour Tous » (SARL Sport Access Coaching). La société est basée sur l’ouverture et le coaching en escalade, et l’événementiel se rajoute à celle-ci pour la construction d’un événement qui, ils le souhaitent, perdurera chaque année.

Ce projet est né de la volonté d’organiser un événement d’envergure internationale, chose que nous avons envie depuis des années depuis que l’on s’est rencontré avec Manon, en proposant le format que l’on voulait pour qu’un maximum de gens se fassent plaisir avec des blocs pour tout le monde.

 

Alors pour le KEMA contest (oui oui c’est son nom!) prenez note, ce sera en mars 2019, sur Bordeaux donc, une ville hyper accessible, avion, train , tram , bus, ville en pleine explosion sportive, (à 2h30 de Paris en train) des hôtels partenaires, la 6ème ville la moins stressante du monde, la plage pas loin, tout ce qu’il faut quoi !

Les grimpeurs ont donc un an pour s’affûter et les organisateurs ont un an pour préparer un événement ultra calé! Bien entendu, PG sera de la partie! Restez connectés, on vous dira tout!

Publié le : 06 mars 2018 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers compétition

Kema Contest