Le contenu

Les dernières belles croix de la planète: Loic Zehani, Jon Cardwell et Joe Kinder

Jon Cardwell

© Matty Hong

Après un week-end très chargé en compétition avec le championnat de France de bloc seniors, petit retour sur ce qui s’est passé sur les spots du monde entier dernièrement, avec pas mal de grosses croix au programme…

On comence par Jon Cardwell qui enchaîne « La Rambla », le célèbre 9a+ de Siurana. Le travail de la voie a débuté l’année dernière pour lui, et cette année il lui aura fallu une dizaine d’essai pour en venir à bout. Avec plus d’une dizaine de voie dans le neuvième degré, et le niveau 8C en bloc, l’américain prouve une fois de plus sa grande poylvalence!

On continue cette news spéciale « croix » avec un autre Américain, Joe Kinder, qui, du haut de ses 37 ans, libère un nouveau 9a+: « Life of Villains ».

Pour finir, une petite French touch avec le jeune Loic Zehani qui était en Espagne la semaine dernière…  Et l’Espagne est bel et bien à la mode pour aller toucher un peu du caillou l’hiver, surtout avec le froid de canard actuel. C’était donc le cas de Loic  qui nous relate quelques unes de ses dernières performances à Margalef.

En 3 jours, il enchaîne « llamps i trons » une voie très forçu dans un plafond avec des bi-doigts et monos en seulement deux essais dans la séance. Après une prise cassée, la voie aurait monté d’un cran, passant de 8c+ à 8c+/9a, ce que confirme Loic.

Il réalisera également durant son séjour « directa a la zona » 8b flash et « Photo shot » 8b à-vue.

 

Publié le : 06 mars 2018 par Charles Loury 1 991 vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

jon cardwellloic zehani