Le contenu

Inauguration d’Arkose Genevois: du très lourd en perspective…!

ARKOSE, leader français des blocparks, inaugure le jeudi 5 avril prochain sa première adresse dans les Alpes aux portes d’Annemasse à Vétraz-Monthoux, et reçoit pour l’occasion l’élite mondiale des grimpeurs pour un challenge inédit en France : le BAM « Bouldering Arkose Match ».

Déjà présent à Paris, Montreuil, Bordeaux, Lyon, Villeurbanne, Massy et Marseille, Arkose, connu pour son engagement écologique, a choisi le bassin genevois pour implanter son 9ème blocpark et mettre à portée de tous les urbains actifs une pratique sportive ludique et conviviale à deux pas des sommets des Alpes.

EXCLUSIVITÉ EUROPÉENNE POUR ARKOSE GENEVOIS : LE PSYCHOBLOC

Arkose Genevois inaugure le plus grand « psychobloc » indoor d’Europe. Cet hydride bloc-voie permet de grimper sans corde sur plus de 12m en développé et 8m de hauteur tout en étant sécurisé par un ingénieux système de tapis qui suit la pente du bloc. Ce « Psychobloc » inédit permet aux grimpeurs initiés de combiner une séance de bloc avec un entrainement plus dédié à l’escalade en falaise couramment pratiquée dans les deux Savoie.

En s’installant aux portes des Alpes, Arkose Genevois ambitionne non seulement d’initier à l’escalade un large public d’enfants et d’adultes, mais aussi d’offrir un nouveau terrain de jeu de grande qualité aux grimpeurs experts qui souhaitent pratiquer et travailler leur technique tout au long de l’année.

LE « BOULDERING ARKOSE MATCH » – Jeudi 5 avril à partir de 20h

A l’occasion de son inauguration, Arkose Genevois reçoit le jeudi 05 avril l’élite mondiale des grimpeurs pour un challenge inédit en France : le BAM « Bouldering Arkose Match ». Au programme : 4 hommes et 4 femmes parmi les meilleurs grimpeurs mondiaux vont en équipe affronter les blocs créés pour eux par la team d’ouvreurs d’Arkose.

Le show promet d’être exceptionnel avec la présence chez les hommes de :

  • Jongwon Chon, n°1 mondial (Corée du Sud)
  • Aleksey Rubtsov, n°3 mondial (Russie)
  • Jan Hojer, n°6 mondial (Allemagne)
  • Jernej Kruder, n°9 mondial (Slovénie)

Les noms des athlètes féminines seront annoncés la semaine prochaine, mais il semble bien que la championne du monde 2016 sera de la partie…

Les frères Mika et Bassa Mawem, ambassadeurs Arkose, ouvriront quant à eux la cérémonie du « BAM » par un show d’escalade de vitesse, spécialité de Bassa champion de France de la discipline en 2016, sous forme de duel sur le psychobloc.

Et bien entendu, PG sera sur place pour vous faire vivre l’événement de l’intérieur … !! 

ARKOSE GENEVOIS ENQUELQUES CHIFFRES

Arkose Genevois, c’est :

  • 1 800 m² dédiés aux blocs
  • Un restaurant éco responsable de 100 places
  • Des cours d’escalade dès 3 ans, de Pilates et de Yoga
  • Un espace de blocs 100% dédiés aux enfants
  • Un sauna

Publié le : 28 mars 2018 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers SAEEvenement