Le contenu

Top 5 du matos Light Escalade

Réduire le poids de son équipement sans réduire sa sécurité ? C’est désormais possible grâce aux innovations des plus grandes marques de grimpe qui développent des équipements plus légers et toujours plus techniques sans perdre en performance. De quoi améliorer vos performances sans délaisser votre confort !

1-     Baudrier Choucas Light de chez BLUE ICE

C’est LE harnais le plus léger et le plus compact du monde avec ses 84 g (Taille S) ! Confortable, léger, pratique et peu encombrant, il pourra se mettre dans une de vos poches pour une sortie alpinisme ou skis de randonnée. Vous pouvez même l’enfiler facilement avec les skis aux pieds grâce à son système de boucle à ouverture rapide sur les cuisses.

 

2-     Corde Opera 8.5 mm de BEAL

Corde multi-normes la plus légère et la plus fine du marché ! C’est la première corde en-dessous de 50 g / m. Avec sa technologie Unicore garantissant une résistance à toute épreuve, elle bénéficie d’une protection Dry Cover. Polyvalente, elle convient pour l’escalade comme pour l’alpinisme. Elle peut servir en corde à simple, à double ou encore jumelée. Sa fluidité et maniabilité en font un « must-have » du grimpeur polyvalent.

 

3-     Dégaine Ange S+S en 10 cm de PETZL

Cette dégaine ultra light de 63 g a été conçue pour le grimpeur qui souhaite alléger son baudrier et améliorer ses performances. Avec la technologie MonoFil Keylock développée par Petzl, l’ouverture et la fermeture du mousqueton est plus fluide tout en offrant une durée de vie largement supérieure aux mousquetons à fil traditionnels. La sangle Finesse en Dyneema® offre un excellent rapport poids/résistance.

 

4-     Casque Sirocco de PETZL

Ce casque ultra light de 170 g a été renforcé par rapport à sa première version notamment en arrière du crâne ! Très léger, il assure une bonne ventilation, du confort et la protection nécessaire pour grimper en sécurité. Vous oublierez presque que vous l’avez bien sur la tête grâce à une construction hybride avec calotte en mousse EPP (polypropylène expansé) et une coque rigide injectée d’une mousse EPS (Polystyrène expansé).

 

5-     Mousqueton Aerial Pro SG de CLIMBING TECHNOLOGY

Un excellent mousqueton de sécurité à virolle ultra light de 40 g, simple et efficace pour toutes manipulations verticales. Sa forme a été allégée pour une meilleure prise en main, avec profil nervuré en double T, pour un rapport poids/résistance optimal. Grâce à son alliage léger, forgé à chaud, c’est le poids plume de sa catégorie !

 

Tenté(e) par ces équipements Grimpe ultra-light ? Rendez-vous dans votre magasin Chullanka le plus proche ou sur www.chullanka.com

Chullanka ? C’est un drôle de mot dont on se demande bien ce qu’il peut vouloir dire ! Et bien, derrière ce petit mot exotique, il y a une belle histoire, des hommes et des femmes, des passions, du sport, des émotions fortes. Chullanka, littéralement « sommet enneigé », c’est une enseigne qui distribue de l’équipement de sport outdoor depuis 10 ans dans 4 magasins en France et sur un site Internet. Lieux d’échanges, d’émotions et de solutions pour tous les passionnés de sports de montagne, quels que soit le niveau de pratique, vous y retrouverez l’équipement le plus adapté pour la Randonnée, le Vélo, le Trail, l’Escalade, le Ski, l’Alpinisme, le Trekking, le Canyoning… Tout ceci est porté par les « Chullis », les équipes de Chullanka, qui, en véritables passionnés et pratiquants de sports de montagne, conseillent et accompagnent ceux qui poussent les portes des magasins (et ouvre leur navigateur web !)  avec pour volonté de s’équiper de la manière la plus juste.

Publié le : 02 février 2018 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers MatosNews Matos

Chullanka