Le contenu

Publication du calendrier national des compétitions 2018-2019

La FFME vient de publier la première version du calendrier prévisionnel des compétitions nationales pour la saison 2018-2019.

Nouveau: un Championnat de France du combiné !

Pas de changement dans la programmation des périodes des différents Championnats de France, mais on peut noter l’apparition d’un nouveau Championnat : celui de l’épreuve du combiné.

C’est l’évolution logique de l’épreuve organisée sous la forme d’un master l’automne dernier à Saint Etienne et qui s’adressera aux catégories senior et surclassés hommes et femmes.

Etant donné le format de cette épreuve (20 participants dans chaque catégorie), seuls les meilleurs grimpeurs et grimpeuses nationaux pourront y participer. Le détail du mode de sélection sera publié ultérieurement mais ne passera en aucun cas par des Championnats régionaux.

Des Coupes des France plus « aérées »

Du côté du circuit des Coupes de France, et notamment pour le bloc, dans la mesure du possible, les épreuves jeunes seront séparées des épreuves senior.
Ceci afin d’offrir à tous les compétiteurs des conditions de compétition plus confortables et plus équitables où chacun et chacune pourra évoluer sereinement dans un environnement plus propice à la performance.

Le calendrier:

Publié le : 17 février 2018 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétition

calendrier ffme