Le contenu

Ouverture de la première salle au format Olympique

Bloc&Wall ouvre ses portes! La région alsacienne se voit donc lotie d’une nouvelle salle d’escalade à Colmar. Une première pour la ville et ses habitants, contraints jusque-là de voyager en terres strasbourgeoises ou allemandes…

Les premières, Bloc&Wall aime ça en étant tout simplement la première salle au format « olympique », en proposant les trois disciplines qui seront présentes aux Jeux de Tokyo en 2020 : bloc, diff et vitesse !

Un pari ambitieux basé sur une structure qui l’est tout autant avec une surface annoncée avoisinant les 1500 m².   L’espace de bloc est spacieux et bien aéré  (et se prêterait à l’organisation de contests…). Un espace est complètement dédié aux enfants avec une trentaine de voies proposées, une aire bloc avec des prises adaptées et……… un séquoia !! Si si, un véritable séquoia en bois d’arbre parachève le travail d’aménagement pour toujours plus de ludisme.

Enfin, un « espace corde » de grande qualité est aussi au menu. Plus d’une centaine de voies sont proposées sur cette structure qui ne manque pas d’ampleur avec ses 15 mètres de haut. C’est aussi dans cet espace que vous pourrez vous frotter à la voie officielle de vitesse et vous tirer la bourre entre potes !!

La structure a été réalisée par la société française Entre-Prises qui étale par la même occasion tout son savoir-faire en termes d’équipement d’escalade. La structure est belle, bien pensée et les finitions irréprochables. A noter, la présence d’un nouveau type de revêtement sur les panneaux (qui évite les traces de gomme et qui se nettoie facilement) et d’inserts nouvelle génération (qui diminuent le risque de « foirer » les inserts lors du vissage des prises).

Qui dit Entre-Prises dit aussi Monkey Space !! L’espace renforcement musculaire possède un classique pan Gullich et cette drôle de cage (présentée lors du dernier salon de Friedrichshafen) pour réveiller le singe qui est en vous !! Une nouvelle manière de s’amuser et d’aborder vos entrainements.

 

Publié le : 04 février 2018 par Vincent 5 999 vues

# Actualités PG# Univers SAE

bloc&wallblocandwallEntre-prises