Le contenu

Daniel Woods enchaîne son premier 9b avec « La Capella » !

© Jon Cardwell

Ça y est, Daniel Woods fait maintenant partie du club des grimpeurs de 9b !

On parle bien de Daniel Woods, le bloqueur américain de 28 ans. Plutôt habitué à croiter les 8C bloc à travers le monde, il a cette fois-ci jeté son dévolu dans « La Capella ». Ce 9b espagnol, libéré par Adam Ondra en 2011, n’avait encore jamais été répété depuis la récente ascension de Stefano Ghisolfi, mi-janvier.

En trip à Siurana, les deux bloqueurs Dave Graham et Daniel Woods ont décidé d’aller défier la gravité dans cette ligne de 15 mètres. Une voie qui leur correspond bien, puisqu’elle compile trois passages typés bloc, cotant respectivement 8A+, 8A+/B et 7C, sans repos entre les sections. Parmi la vingtaine de voies qu’il existe à travers le monde dans ce niveau, il s’agit bien du premier 9b typé bloc.

Finalement, après cinq jours de travail acharné, Daniel clippera la chaîne pour signer la deuxième répétition de cette voie, qui devient son premier 9b. Bloqueur dans l’âme, l’américain ne rechigne pas à enfiler un baudrier, lui qui compte maintenant 18 voies dans le neuvième degré.

Et quand on sait que Daniel a prévu de rester encore plus de deux mois et demi en Espgane, nous ne sommes pas à l’abri de nouvelles croix !

Publié le : 26 février 2018 par Nicolas Mattuzzi 1 756 vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

daniel woods