Le contenu

Alex Puccio et Nathaniel Coleman sont les nouveaux champions Américains de bloc

© Greg Mionske

Les championnats Américains de bloc se déroulés ce week-end, et comme d’habitude nous avons assisté à un show à l’américaine (d’ailleurs, pour ceux qui ne l’auraient pas vu, le replay des finales est dispo en bas de cet article). Du côté des résultats, rien n’était joué d’avance, notamment chez les femmes.

Si Alex Puccio restait la favorite de l’étape, autant vous dire qu’elle a eu du fil à retordre avec la jeunesse américaine qui pousse très fort derrière. Et pour preuve, Alex monte bel et bien sur la plus haute marche du podium mais elle est suivie de très près par 2 cadettes, bien connues du grand public: Ashima Shiraishi qui prend la médaille d’argent et Brooke Raboutou qui repart avec le bronze… Autant vous dire qu’il y a un bon potentiel dans cette équipe américaine.

Derrière, on retrouve Claire Buhrfeind (championne du monde en titre junior en difficulté), et la non moins célèbre Margo Hayes à la 5ème place. Sierra Blair Coyle ne s’en sort pas si mal en prenant la 7ème position, comme quoi elle ne se contente pas de poser pour les magasines!

Chez les hommes, le podium ne ne joue qu’à des détails… Mais c’est finalement Nathaniel Coleman qui l’emporte pour la 3ème année consécutive en topant tous les blocs de finale. La classe! Derrière lui on retrouve Sean Bailay en argent suivi de Drew Ruana. Carlo Traversi, bien connu pour ses performances outdoor se contentera de la 6ème position.

 

Les résultats

 

Le Replay des finales

Publié le : 04 février 2018 par Charles Loury 3 052 vues

# Actualités PG# Live# Univers compétition

USA Championship