Le contenu

Janja Garnbret enchaîne son deuxième 9a !

© Tobias Lanzanasto

Elle avait terminé son incroyable année 2017 par enchaîner son premier 9a, « Seleccio natural », en Espagne… Voilà que la jeune slovène démarre 2018 de toute beauté, en signant le deuxième 9a de sa carrière, quelques jours seulement après être rentré dans le club très sélect des grimpeuses de 9a.

Toujours en Espagne, à Santa Linya, c’est dans « La Fabela pa la Enmienda » un des 9a les plus longs de ce niveau de cotation, qu’elle a jeté son dévolu. En effet, il faut d’abord enchaîner les 35 mètres de « La Fabela » 8c+, avant de poursuivre encore 20 mètres en 8b pour atteindre le relais de « La Fabela pa la Enmienda ».

Il s’agit de la deuxième ascension féminine de cette voie, qui avait été gravie par Mina Markovic, il y a quasiment deux ans jour pour jour.

Au passage, Janja enchaînera également « Blomu » 8c+, une voie considérée comme l’une des plus belles de la grotte de Santa Linya.

Retour en Slovénie maintenant pour Janja, qui abandonne le rocher espagnol pour se consacrer… à l’école. Hé oui, on en oublierait presque que la n°1 mondiale n’a que 18 ans !

Publié le : 08 janvier 2018 par Nicolas Mattuzzi 1869 vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

janja garnbret