Le contenu

Et le duo gagnant des MoonBoard Masters 2017 est… Margo Hayes/Alex Megos !

© Svenja Timmins

Une compétition d’escalade où les compétiteurs sont répartis en duo aux quatre coins du monde et concourent en même temps… C’était l’objectif des MoonBoard Masters, le premier événement de ce type dans le monde de l’escalade.

Le principe était simple. Cinq duos, composés des meilleurs grimpeurs du monde traçaient chacun deux blocs la journée du vendredi. Le lendemain, place à la compétition: on essaye d’enchaîner son propre bloc mais aussi ceux tracés par les duos adverses.

Ainsi, il était 14h00 à Sheffield en Angleterre au moment de la compétition, 09h00 à New York, 15h00 à Barcelone et 23h00 à Osaka au Japon.

Un système de points était mis en place pour départager les cinq équipes.

Le maximum atteignable était de 2200 points. Margo Hayes et Alex Megos seront le duo le plus performant, remportant 1920 points.

Derrière eux, on retrouve les deux duos asiates, Jongwon Chon et Miho Nonaka avec 1730 points et Tomoa Narasaki et Akiyo Noguchi avec 1700 points.

Rustam Gelmanov et Katja Kadic terminent 4ème avec 1370 points, devant le duo américain Daniel Woods et Kyra Condie, qui comptabilisent 1240 points.

Une compétition innovante, qui aura séduit à la fois les grimpeurs et le public. D’autres compétitions de ce genre devraient voir le jour plus fréquemment assez rapidement.

Le replay de la compétition:

Publié le : 10 décembre 2017 par Nicolas Mattuzzi 2 685 vues

# Actualités PG# Univers compétition

moonboard