Le contenu

Arkose ouvrira 7 nouvelles salles de blocs en 2018!

Fort de son expertise et de ses salles modernes et soignées, Arkose continue son expansion dans le domaine de l’escalade en entrant au capital de l’équipementier Snap Climbing & en ouvrant 7 blocparks en France en 2018…

Communiqué:

Le groupe Arkose, leader français des blocparks – mix d’activités sportives et bien-être autour de l’escalade de bloc, et restauration-bar écoresponsable – confirme ses ambitions et son avant-gardisme. Arkose devient actionnaire majoritaire de Snap Climbing, qui propose depuis 20 ans des accessoires, vêtements et matériels pour l’escalade. Après avoir installé la première salle à Paris intramuros en janvier dernier, le groupeannonce l’ouverture de 7 blocparks en France d’ici 1 an – portant à 14 le nombre total de salles détenues en propre.

Une offre globale autour de l’escalade « classique » et de bloc

L’entrée au capital de Snap Climbing, finalisée le 9 novembre à l’occasion de l’Outdoor Experts Forum, enrichit l’offre proposée par le groupe Arkoseautour de l’escalade au sens large. Capitalisant sur l’expertise de Snap Climbing créée en 1996 à Saint-Jorioz (Haute-Savoie), la direction d’Arkose entend donner une nouvelle impulsion à ce spécialiste renommé de l’équipement, aux côtés de son fondateur Patrick Delozanne, désormais associé (33% des parts) et Directeur général. Trois axes seront développés dès janvier : une ligne complète de matériels pour l’escalade, aujourd’hui articulée autour du crashpad pour le bloc et des sacs (à magnésie, à corde, technique) auxquels viendront s’ajouter des baudriers, de la quincaillerie (dégaines, descendeurs, etc.), des accessoires (brosses, perches, etc.) ; ensuite, une gamme d’accessoires et de matériel dédiée aux salles : magnésie, distributeurs à magnésie, perches et brosses, prises… ; enfin, une ligne de vêtements pour grimpeurs et adaptée à la pratique urbaine, qui privilégiera les tissus recyclés ou bio. En s’associant à une marque à forte valeur ajoutée et à l’image décalée, Arkose continue de séduire les nouvelles populations de grimpeurs et jeunes actifs urbains de 20 à 35 ans, qui fréquentent les salles de blocs.

Arkose, des salles d’escalade… et bien plus encore

Ludique et sécurisée, l’escalade de bloc* est un « sport plaisir » à la portée de tous, pratiquée chez Arkose dans des salles au design soigné et à l’ambiance chaleureuse. Les blocparks du groupe, véritables lieux de vie urbains, allient écoresponsabilité, proximité et accessibilité. Le bloc est en effet l’une des rares nouvelles pratiques sportives urbaines que l’on pratique seul, en groupe ou en famille. Des sports doux (yoga, pilates), des espaces dédiés aux enfants et une restauration à base de produits locaux, de saison et/ou bio y sont proposés. Qu’il s’agisse d’acquisition, d’association avec des salles existantes ou d’ouverture de nouvelles salles, Arkose se positionne comme acteur de la dynamisation de quartiers et a vocation à redonner vie à des sites industriels ou emblématiques inexploités en milieu urbain. Chaque ouverture de salle génère la création de 15 à 30 emplois. Le groupe compte un effectif de 150 salariés et devrait atteindre un CA de 8 millions d’€ en 2017.

Un déploiement ambitieux pour une demande croissante

Développé en propre et déjà présent en Ile-de-France à Massy, Montreuil et Paris Nation, Arkose ouvre deux nouvelles salles parisiennes, à Montmartre au 1er semestre 2018 et dans le 15ème arrondissement** (image ci-contre) fin 2018.

Côté régions, après Villeurbanne en 2015, Bordeaux en 2016, Lyon en mars et octobre 2017 (sous la marque MROC dans le département du Rhône), le groupe annonce l’ouverture de 5 salles en 2018, Tours (37), Annemasse (74),Marseille (13), Toulouse (31), et Rouen (76).

Publié le : 01 décembre 2017 par Charles Loury 6600 vues

# Actualités PG# Univers SAEEvenement

arkose