Le contenu

Résumé des finales seniors de la coupe de France de Chambéry

Flavy Cohaut, nouvelle bloqueuse en herbe | © C.Loury

Ça y est, la saison de bloc 2017/2018 est bel et bien lancée avec la 2ème étape qui vient de s’achever. Une étape Chambérienne, tout comme l’année dernière, mais avec un fronton supplémentaire histoire de permettre d’aérer encore plus les blocs de finales et de laisser place à la créativité des ouvreurs. En plus de ce 2ème fronton, le club de Chambery Escalade proposait également un petit live streaming des finales, ce qui est un bon petit plus pour ceux qui ne se déplacent pas. Bon certes, ce n’est pas du live avec montage vidéo et tout ce qui va avec, mais ça a le mérite d’exister, et pour une coupe de France c’est assez rare d’avoir ce genre de live.

Mais revenons-en à nos finalistes seniors. Ils étaient 12 au total, 6 femmes et 6 hommes, qui ont du se départager sur 4 blocs. Chez les hommes on pouvait s’attendre à un duel au sommet entre Manu Cornu et Micka Mawem, tandis que chez les femmes le pronostics était pus difficile…

Retour sur cette soirée de finales seniors

On commence par les femmes. Le niveau était relevé, il ne manquait à l’appel que Fanny Gibert et Maélys Agrapart pour que le plateau soit au complet. Pour l’emporter il fallait réaliser 2 blocs sur les 4 proposés, et c’est également sur 2 blocs que s’est dessiné le podium. À ce petit jeu là c’est la réunionnaise Manin Hily qui l’emporte au nombre d’essai avec 3 essais pour venir à bout de 2 blocs. Juste derrière on retrouve Mélanie Sandoz avec 5 essais puis la jeune espoir du bloc français, Flavy Cohaut avec 9 essais. 2ème finale pour Flavy cette année après Valence, et premier podium pour elle en coupe de France seniors. Une première médaille qui, selon nous, en présage d’autres…

Chez les hommes, le combat annoncé entre Manu et Micka a bien eu lieu, mais ils étaient accompagnés par 4 autres grimpeurs qui avaient bien les crocs également… Preuve en est, Micka repart avec la médaille de bronze, et n’tait pas loin de se faire éjecter du podium par Thomas Morize ou Clément Ozun au nombre d’essais: 3 blocs en 5 essais pour Micka contre 3 blocs en 6 essais pour les 2 autres prétendants au podium. En 2ème position on retrouve le jeune senior Jules Nicouleau Bourles qui vient désormais jouer dans la cour des grands en empochant 4 blocs en 11 essais. Manu Cornu montera quant à lui sur la plus haute marche du podium, avec 4 blocs 6 essais. Il remporte ainsi sa 2ème victoire consécutive cette année sur le circuit des coupes de France.

La suite à suivre dans quelques semaines avec la coupe de France de bloc de St Leu à la Réunion, suivie par l’étape de Chamonix en décembre.

Quelques clichés à découvrir ci-dessous avant un portfolio du week-end qui arrive prochainement…

 

Publié le : 12 novembre 2017 par Charles Loury 3158 vues

# Actualités PG# Univers compétitionBlocCoupes de France

cdf chambery 2017