Le contenu

Phénoménal ! Romain Desgranges remporte le titre mondial 2017 !

Mesdames et messieurs pour Romain Desgranges: Hip hip hip… Houraaaa !

Il l’a fait ! À 34 ans, Romain Desgranges est allé décrocher le titre mondial, en remportant le classement général des Coupes du Monde 2017 !

Il le savait, ces demi-finales slovènes étaient décisives pour lui. Si le chamoniard terminait dans le top 15 ce soir, il était assuré de remporter le classement mondial, avant même la fin de la compétition.

Oui, ce soir Romain avait la pression. Mais en atteignant la prise 34, il s’est assuré de la victoire au classement général.

Quelle saison sensationnelle pour le leader de l’équipe de France. Cette année, il a clairement été le plus fort. D’abord en remportant la première compétition de la saison, raflant le titre de champion d’Europe à Campitello di Fassa en Italie. Et ce n’était pas un coup de chance, bien au contraire…

Une semaine plus tard, c’est sur le devant de la scène mondiale que Romain brillait, en gagnant la première Coupe du Monde de l’année, à Villars en Suisse.

Cette saison allait-elle être celle de Romain Desgranges ? Après plus de 15 saisons passées à sillonner le monde sur les différentes étapes internationale, cette année 2017 allait bien être celle dont Romain rêvait. Car après Villars, il y eut Briançon, où le français s’imposait devant une foule en délire.  Puis, Edimbourg, où Romain se payait carrément le luxe de monter sur la première marche du podium de sa 100ème Coupe du Monde.

Plus d’infos très vite…

Publié le : 11 novembre 2017 par Nicolas Mattuzzi 16305 vues

# Univers compétitionCoupes du mondeDifficulté

cdm diff 2017cdm kranj 2017kranj 2017