Le contenu

CDM Kranj: Romain Desgranges passe le cap des qualifs et se rapproche de l’or au général

Jakob Schubert en qualifs | © The Circuit Climbing

L’ultime étape de la saison a démarré aujourd’hui à Kranj. Ce sont les hommes qui ont ouvert le bal, et comme vous le savez, l’équipe de France est dans l’attente du titre au général pour Romain Desgranges… Pour rappel, il suffit à Romain de passer les qualifs et de terminer dans les 15 premiers en demi-finale pour s’assurer l’or au général.

Retour sur les qualifs de ce matin… 

La première chose à retenir c’est qu’aucun des grimpeurs en lice n’a réussit le moindre Top. Et celui qui a frappé très fort dans ces 2 voies de qualification, c’est l’Autrichien Jakob Schubert, pourtant en retrait de la scène internationale cette année. Il devance Domen Skofic et Alex Megos venu délayer un peu sur cette dernière étape…

Ce qu’il faut retenir c’est que Romain Desgranges se rapproche un peu plus de l’or au général, il passe ces qualifications sans trop d’encombre avec 2 belles prestations qui le propulsent à la 5ème place. Son principal rival au général, l’Italien Stefano Ghisolfi, se classe 4ème de ce premier round.

Côté français, Thomas Joannes termine 13ème et passe donc en demi, tout comme Jeremy Bonder (22ème).

Pour la suite, les qualifications femmes frapperont cet après-midi, et ce soir place aux demi-finales… Restez connectés, le show promet d’être intense!

Publié le : 11 novembre 2017 par Charles Loury 3184 vues

# Live# Univers compétitionCoupes du mondeDifficulté

cdm kranj 2017kranj 2017