Le contenu

10ème Open National d’escalade de bloc à Mayenne

10 ans déjà !

Le club May’roc et le comité territorial 53 se mobilisent pour préparer la 10ème édition de l’Open de Bloc de Mayenne. Cette année, le club Gral de Laval (organisateur de la coupe d’Europe 2013 et de la coupe du monde de bloc 2015) vient renforcer l’équipe pour vous accueillir dans des conditions optimales.

Toutes les catégories officielles sont conviées pour un week-end d’escalade de qualité, y compris les vétérans.

Les inscriptions sont en ligne depuis le 03 novembre et se clôtureront le 03 décembre à minuit.
Pour préserver la qualité de l’événement, nous avons limité les places pour chaque catégorie (50 pour les catégories jeunes et les vétéranes, 70 pour les seniors dames et les vétérans et 120 pour les seniors hommes). En cas de dépassement du nombre d’inscrits, la règle fédérale sera appliquée, soit d’abord par ordre croissant du classement national, puis par ordre d’arrivée des demandes d’inscriptions, pour les non-classés.

Le Trophée eXpression est remis en jeu, pour cette 10ème édition,

Le principe est simple : Le club qui aura inscrit le plus de femme de plus de 18 ans se verra remettre un joli lot de prises eXpression d’une valeur de 1 000 €. En cas d’égalité entre deux clubs, c’est celui qui aura inscrit le plus de monde dans toutes les catégories confondues qui remportera la « mise ». Si cela ne suffit pas, nous mettons un dernier critère en place : Le club le plus éloigné de Mayenne gagne le trophée.

Programme :

Samedi 16 se sont les minimes, cadets, juniors, garçons et filles, qui auront à en découdre avec les 30 blocs de leur open.
Dimanche 17 se sera au tour des seniors et des vétérans hommes et femmes, d’essayer de se qualifier lors du contest de 30 blocs, pour les finales du soir.

Teaser de l’événement, signée F. Brault:

Publié le : 10 novembre 2017 par Charles Loury 1108 vues

# Actualités PG# Univers compétition