Le contenu

MoonClimbing annonce un nouveau format de compétition dédié à leur MoonBoard !

© Coll. MoonClimbing

Vous avez déjà tous grimpé, vu, ou entendu parler de la MoonBoard. Cet outil conçu et développé par Ben Moon est en pleine expansion… Si bien qu’une série de compétitions va être créée autour de la structure.

La Moonboard, qu’est-ce que c’est ?

Le concept est simple. Il s’agit d’une structure simple en bois, composé d’un unique panneau de 2,44 mètres de large par 3,15 mètres et incliné à 40°. À l’image d’un mur de vitesse, cette structure est standardisée. Dans n’importe quelle salle de grimpe des États-Unis au Japon, le pan sera toujours le même et les prises spécifiques, toujours disposées de la même manière. Des arquées, des plats, des pinces, cet outil est un moyen très efficace pour progresser physiquement, sur une structure des plus compactes.

Ainsi, depuis sa création, de nombreuses MoonBoard ont été vendues, ou construites à la main par des particuliers.

Plus de 12 000 blocs enregistrés !

La MoonBoard ne s’arrête pas là. Elle permet aussi aux utilisateurs de créer des blocs sur leur pan, et de les partager sur une application dédiée. Ainsi, n’importe quel grimpeur du monde entier peut consulter et grimper sur des blocs proposés par d’autres.

L’année dernière, 1200 blocs étaient enregistrés dans la base de données. Aujourd’hui, il y en a plus de 12 000 blocs, entre le 6b+ et 8b ! Des chiffres qui illustrent bien le boom de la MoonBoard !

Les MoonBoard Masters

En constante évolution, la marque annonce maintenant la venue des « MoonBoard Masters », une compétition qui se déroulera uniquement sur cette structure.

Et pour le lancement, ils n’ont pas fait semblant. La compétition se déroulera en simultanée dans quatre endroits différents et sera retransmise en direct le 09 Décembre. Ce sont cinq des duos les plus célèbres qui s’affronteront:

  • Daniel Woods et Kyra Condie dans la salle The Cliffs à New York City, USA.
  • Alex Megos et Margo Hayes dans la salle  The Foundry à Sheffield Sheffield, Angleterre.
  • Rustam Gelmanov et Katja Kidic dans la salle Sharma Climbing à Barcelone, Espagne.
  • Jongwon Chon et Miho Nonaka dans la salle Crux Climbing Gym à Osaka, Japon.
  • Tomoa Narasaki et Akiyo Noguchi dans la salle Crux Climbing Gym à Osaka, Japon.

 

 

 

 

On peut également s’attendre à ce qu’un jour, un bloc de Coupe du Monde soit installé sur la MoonBoard. Cela permettrait à n’importe qui dans le monde possédant ou ayant accès à la MoonBoard, de se comparer directement aux meilleurs mondiaux.

Publié le : 06 novembre 2017 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétition

moonboard