Le contenu

Un nouveau 8c pour Julia Chanourdie

Julia dans "Quarta dimensione" au toit de Sarre | © Jocelyn Chavy

Alors que la saison internationale se termine le week-end prochain à Kranj, Julia Chanourdie n’est pas en reste et continue d’écumer les voies dures en falaise.

Il y a quelques jours elle était du côté du Toit de Sarre en Italie, une falaise qui lui réussit plutôt bien puisque c’est là qu’elle a réalisé son premier 9a en mars dernier. Cette fois, elle vient à bout d’un nouveau 8c avec « Quarta dimensione ».

Il s’agit de « Quarta dimensione », un 8c du Toit de Sarre que j’ai trouvé assez difficile. Le style est plus Conti que les autres voies de la falaise, avec une section bloc en fin de voie suivie d’une rési finale bien intense !

J’avais prévu d’aller grimper à Mollans pour le week-end avec mon papa, finalement on a décidé d’aller à Sarre, ça faisait longtemps ! Après être tombée quelques fois dans la section dure de la voie, j’enchaîne au 3ème essai dans la journée, il ne faisait pas bien chaud mais la bonne humeur était là !

C’est une perf agréable avant la dernière étape de coupe du monde à Kranj le weekend prochain. Je suis bien motivée par la falaise en cette fin de saison et je compte bien en profiter après Kranj !

Publié le : 05 novembre 2017 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

julia chanourdie