Le contenu

Chris Sharma, premier répétiteur de « Everything is Karate » 8c+/9a à Bishop !

Enchaîner son projet le dernier jour de son trip reste toujours quelque chose de fort pour un grimpeur. Parti une semaine à Bishop, en Californie, Chris Sharma s’était fixé comme objectif la réalisation de « Everything is Karate » 8c+/9a, une voie ouverte par Patrick O’Donnell et libérée pour la première fois par Ethan Pringle ce printemps.

Une ligne 100% naturelle, qui remonte une face granitique peu déversante. Mais Bishop oblige, ce sont quatre sections typées bloc, entre le 7B et le 7C+ qui composent cette voie.

« Cette voie est assez tenace, et avec la chaleur qu’il faisait, je ne n’étais pas sûr d’être capable de l’enchaîner dans la semaine ». Pour pallier à cela, en ce mardi 31 Octobre 2017, le King était au pied de la falaise à 07h30 pour profiter des conditions encore fraîche de la matinée. Quelques minutes plus tard, il était au sommet de la voie, signant la première répétition de l’une des plus belles lignes du coin, lors du dernier jour de son séjour californien.

Un vrai fight à l’américaine pour Chris, qui a donné de sa personne en travaillant la voie. En effet, en zippant d’une inversée la veille, il s’est ouvert le menton contre un spit. Plus de peur que de mal pour Chris, qui prenait sa revanche le lendemain…

Coïncidence ? La vidéo de l’enchaînement d’Ethan Pringle vient de sortir !

« Le caractère unique de cette voie, son emplacement, la qualité du rocher et des mouvements, l’évidence de la ligne et la difficulté soutenue coïncident pour faire de cette voie l’une des plus belles que je n’ai jamais faite ! » E.P

Publié le : 04 novembre 2017 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

Chris Sharma