Le contenu

Mathilde Becerra et Dimitry Fakirianov s’imposent sur les 24h du mur

Crédit photo: R.Fabregue / La Sportiva France

C’était la 12ème! 12ème édition de l’événement désormais incontournable de l’escalade en France: les 24h du mur à Oloron Sainte Marie.

Au fil des années, l’événement s’est construit une réputation solide, avec en point d’orgue une ambiance festive, bon enfant, où les amateurs grimpent aux côtés des meilleurs grimpeurs de la planète. Alors même si cette année quelques internationaux n’ont pas fait le déplacement à cause du calendrier des coupes du monde (départ imminent pour la Chine), nous pouvions tout de même retrouver du beau monde avec entre autres Thomas Joannes, Salomé Romain, Mathide Becerra, Dimitry Fakirianov ou encore l’Espagnol Ramon Julian Puiblanque!

Après 24h de qualifications et un nouveau contest proposé en bloc, les 8 meilleurs pro et les 8 meilleurs amateurs se sont retrouvés hier après-midi pour en découdre en finale. Au delà des 24h de grimpe, la soirée du samedi laisse également quelques traces, on est dans le sud ouest, donc bonne bouffe et le jurançon qui coule à flot! Pas facile d’être sur le pied de guerre le lendemain…

Pour les finales pro, les ouvreurs proposent une voie unique en son genre, avec un départ commun pour les hommes et les femmes sur la première partie avant de se différencier en 2 voies distinctes. Bien que le départ soit assez physique pour les femmes, Mathilde Becerra passera cette première partie sans encombre et elle réalisera la meilleure performance des finales. Isabelle Bihr et Salomé Romain compléteront le podium.

Chez les hommes, c’est le Russe Dimitry Fakirianov qui fait le show en échouant à quelques mouvements du sommet. Thomas Joannes ne parviendra pas à faire mieux et s’empare de la 2ème place. Le podium sera complété par Ramon Julian Puiblanque.

Publié le : 02 octobre 2017 par Charles Loury 3776 vues

# Actualités PG# Univers compétition

24h 2017