Le contenu

La TEAM CORTI, un collectif New Generation ?

 

C’est officiel, la TEAM CORTI – alias WACT pour WeAreCortiTeam – prend son envol pour cette saison 2017-2018.
Une nouvelle Team « privée » ? Non. Une asso Annecienne en plus ? Pas vraiment, ou pas seulement. La TEAM CORTI, c’est d’abord l’histoire de grimpeurs Haut-Savoyard qui souhaitent s’exprimer par et grâce à la compétition et qui on choisit de le faire ensemble, collectivement, en misant sur les richesses offertes par la mixité, l’interdépendance et la quête de développement personnel.

« Des fois on gagne. Le reste du temps on apprend » LouM, président des WACT

Ce qui fait la différence ? Le Comité directeur est composé à 100% de grimpeurs/compétiteurs (moyenne d’âge = 23 ans), l’ensemble du staff est bénévole, et une taille volontairement réduite pour avoir du temps pour tout le monde. Du haut-niveau ? Certainement. De la haute-couture ? Indéniablement : un président, un coach technique, un préparateur physique, de la préparation mentale, des amis kinés and Co, et un camp de base vibrant de coopétition et de camaraderie – Cortigrimpe.

« Le Louis Vuitton de l’escalade au prix du Décathlon », ou la volonté d’ouvrir les portes de l’aventure de l’escalade en compétition à tout savoyard (garçon ou fille, bien évidemment) sans contrainte de coût. Alors un immense merci à nos partenaires qui nous permettent d’oser ce challenge et de faire vivre nos valeurs partagées : Cortigrimpe, Altisens, In Extenso et Masherbrum.

Et un gros clin d’œil à nos parrains – les frères Le Menestrel – et à notre bonne fée – Liv Sansoz : de sacrés exemples de performance et de bienveillance.

Des podiums, il y en a et il y en aura, vous pouvez compter sur nous, en local comme à l’international. Et avec surtout une grosse dose de smiles et de passion à partager avec tous !

« Deux choses comptent : gagner et s’amuser. Gagner sans s’amuser n’a aucun intérêt. » Roger Etcheto

  • Ils sont la Team Corti : Julie, Laura, Stéphanie, Thibault, Thomas, Nicolas, Léo, Etienne, Marco, Baptiste
  • Ils font la Team Corti : LouM, Baptiste, Thomas, Yohan, Joël, Hervé, Laurent, Jean-Michel, Boris, Julien, Salomé, Fabien…

Publié le : 05 octobre 2017 par Nicolas Mattuzzi 2622 vues

# Actualités PG

cortigrimpeteam corti