Le contenu

La finale du RedBull Font&Bleau c’est ce week-end!

Après 6 étapes qualificatives par équipes de 3 dans les salles Block’Out, la finale du RedBull Font&Bleau se tiendra ce week-end en forêt.

Le 7 octobre, 40 équipes de 3 grimpeurs qui auront réussi à se qualifier devront donc s’affronter sur 30 blocs naturels (allant du 4A au 7B).

Chaque membre de l’équipe disposera d’un temps limité pour valider le maximum de blocs imposés. Le score de l’équipe se dessinera alors en cumulant les 3 scores individuels de chaque membre.

Les 3 équipes ayant obtenu les meilleurs résultats à la fin du chronomètre devront alors s’affronter sur une toute dernière épreuve pour pouvoir remporter la compétition 2017.

Le lieu de la finale dans la forêt de Fontainebleau est encore tenu secret.

Deux grands noms de la discipline, Jacky Godoffe, l’un des grimpeurs français les plus reconnus et Jeremy Bonder, membre de l’équipe de France d’escalade depuis 2011, ont participé à la conception de l’événement et sont les directeurs sportifs de la compétition.

Le RedBull Font&Bleau accueilli par l’ONF

La forêt de Fontainebleau accueille, depuis presque une centaine d’années, une population croissante de grimpeurs de blocs qui ont trouvé dans les cahors rocheux de cette forêt, un magnifique terrain de jeu. L’ONF est en charge de la gestion durable de l’ensemble de ce massif. Les grimpeurs ont leur rôle à jouer, en s’assurant qu’ils respectent la quiétude des autres usagers, maintiennent la propreté des sites et respectent les bonnes pratiques de grimpe.

Ensemble nous pourrons laisser des sites d’escalade intacts aux générations de grimpeurs à venir.

Publié le : 05 octobre 2017 par Charles Loury 1551 vues

# Actualités PG

redbull font&bleau 2017