Le contenu

Julia Chanourdie: « Aujourd’hui j’ai le sourire et je savoure. »

Julia Chanourdie, médaillée de bronze à Wujiang

Hier, lors de la sixième étape de la Coupe du Monde de difficulté de la saison, Julia Chanourdie est montée sur son premier podium en Coupe du Monde. Un moment qu’elle attendait depuis quelque temps.

Après quatre finales cette année dont deux quatrièmes places, sa 27ème Coupe du Monde sera la bonne. En négociant parfaitement le crux de la voie de finale de Wujiang, elle s’offrait hier une belle médaille de bronze, derrière Janja Garnbret et Jaïn Kim.

  • Voici en exclusivité ses impressions:

« Ça faisait maintenant quelques compètes que je tournais autour du podium, je sentais qu’il était proche. Sur cette étape j’ai décidé de ne pas penser au résultat mais plutôt d’essayer de retrouver l’état d’esprit que j’avais eu lors des World Games en Pologne, où j’avais réalisé mon premier podium international senior. Je ne me suis pourtant pas sentie aussi confiante qu’en Pologne, mais je me suis battue dans cette voie de finale et je suis allée de l’avant.

Ce podium représente beaucoup pour moi, ça faisait longtemps que j’avais le niveau d’être dessus, mais je ne m’autorisais pas à y aller, comme si dans ma tête je n’étais pas encore prête, comme si ce n’était pas encore ma place.

Ce podium est l’image de ma progression. J’avance par étapes depuis toujours, comme si j’avais besoin d’asseoir mon niveau sur une base bien solide avant de passer au stade suivant. Je suis persévérante et ça paye, c’est une belle récompense de toute l’implication que je mets dans la grimpe chaque jour.

Aujourd’hui j’ai le sourire, et je savoure. »

Julia, dans sa voie de finale

Publié le : 09 octobre 2017 par Nicolas Mattuzzi 4550 vues

# Actualités PG# Univers compétitionCoupes du mondeDifficulté

julia chanourdie