Le contenu

Coupe du Monde de Xiamen: les demi-finales féminines annulées…

Info flash en direct de Xiamen en Chine: la pluie torrentielle qui s’abat actuellement sur le lieu de la compétition a contraint les organisateurs à suspendre puis annuler définitivement les demi-finales femmes.

Seules 8 grimpeuses auront eu le temps de s’essayer à la voie de demi-finale, avant que la pluie ne s’abatte et trempe complètement la partie droite du mur, où se situe la voie féminine, mouillant la structure et les prises. Malgré les efforts des ouvreurs pour sécher la voie, impossible dans de telles conditions de pouvoir grimper.

Les finalistes seront donc les 8 meilleures femmes des qualifications. Sauf qu’avec 13 premières places ex-aequo hier, elles ne seront pas 8 en finale, mais bien 13, dont nos deux françaises Mathilde Becerra et Julia Chanourdie.

Les finalistes femmes:

UPDATE 08h45: Les demi-finales hommes reprennent !

08h15: Chez les hommes, les demi-finales viennent d’être interrompues. Pour la voie masculine, située sur la partie gauche du mur, les conditions sont loin d’être idéales… Un vent fort, une température élevée, un taux d’humidité proche des 80%, entraînent beaucoup de zipettes et de chutes prématurées…

Pour le moment, Jongwon Chon est en tête des demi-finales, ayant chuté à quelques centimètres de la dernière prise. Alors qu’il reste encore 9 grimpeurs à s’élancer, Thomas Joannes est 5ème du provisoire.

Des prises moins accueillantes que prévu…

Plus d’infos très vite !

  • Pour suivre le live en cours, c’est ici.

Publié le : 15 octobre 2017 par Nicolas Mattuzzi vues

# Univers compétitionCoupes du mondeDifficulté

cdm diff 2017cdm xiamen 2017xiamen 2017