Le contenu

Nailé Meignan revient sur ses premiers championnats du monde jeunes

Notre athlète du team PG, Nailé Meignan, minime première année, nous fait un retour ses premiers championnats du monde jeunes où elle participait à toutes les disciplines… Récit! 

« Après un départ mouvementé avec un petit accident sur la route (mais rien de grave !) nous voici arrivés à Innsbruck.

Le mur est juste waouh… pleins de volumes, un paradis pour grimpeurs… sauf pour le temps qui n’était pas au beau fixe! L’ambiance de groupe est top, il n’y a maintenant plus qu’a grimper et se donner à fond.

J’ai participé aux 3 disciplines sur ces championnats du monde.

Pour le bloc, deux groupes sont constitués.

Les qualifications se sont bien passées malgré que je passe presque la dernière et que l’état des plats n’était pas top pour grimper. Je passe quand même en demi-finale.

Pour les demies, les blocs sont très beaux. Je parviens à faire trois blocs et je rate de peu la finale. Je pense que je n’ai pas travaillé assez l’allongement sur le ventre des blocs.

Je termine donc a la 8ème place de mes premiers championnats du monde après de gros combats. Les japonaises sont très fortes et trustent les trois premières places.

Maintenant place à la vitesse.

C’est clair que ce n’est pas ma discipline de prédilection mais j’y travaille pour tenter de ne pas être trop ridicule. Sur ces championnats du monde j’améliore mon record et je termine 18ème. Je reste donc dans la course pour le combiné.

Pour la difficulté nous sommes également séparés en deux groupes.

Je me mets un gros combat dans la voie 1 de qualif mais je n’arrive pas trop à m’exprimer dans la voie 2. Je termine 7ème de mon groupe et me voila donc en demi-finale.

En demie je termine a la 12ème place et me voila en final du combiné et devinez avec qui ? 4 japonaises et Luce (Douady).

Je vais faire une indigestion de l’hymne japonais, puisqu’au combiné elles sont de nouveau trois sur le podium… !

Sur ce combiné, je ne vous cache pas que c’est un véritable marathon d’enchainer toutes les disciplines ! On commence par la vitesse où je termine 3ème puis le bloc ou je finis 5ème et enfin la difficulté ou je termine 6ème. Et au général je me classe 4ème du combiné.

L’isolement était très long : 8h au total, et je ne parle pas japonais alors… eh oui car il y a avait avec nous 4 japonaises et comme dit précédemment on retrouve encore les japonaises sur le podium.

En résumé, une compétition au top, bien fatigante et avec en bonus pleins de rencontres et une nouvelle expérience.

Je tenais à remercier tous mes sponsors (Petzl, Planetgrimpe, Edelrid, Scarpa), mes parents , les entraineurs EDF et de Chambéry escalade, Kevin et Coco, et mes amis sans qui l’aventure n’est pas possible.

Et maintenant place aux championnats d’Europe de bloc et de vitesse, puis deux semaines de vacances bien méritées avant de commencer une nouvelle saison qui j’espère sera aussi remplie. »

  • Crédit photo: Coll. Meignan

Publié le : 13 septembre 2017 par Charles Loury 2123 vues

# Actualités PG# Univers compétition

nailé meignan