Le contenu

Ch. du monde jeunes: 4 médailles pour le Japon en difficulté chez les minimes!

Hier soir avait lieu les premières finales de la difficulté sur les championnats du monde jeunes. Avec 3 grimpeurs tricolores en lice (Noé Moutault chez les garçons, Camille Pouget et Luce Douady chez les filles), tout était envisageable, et un podium bleu blanc rouge était possible, mais l’équipe japonaise en a décidé autrement…

En effet, sur les 6 médailles distribuées, les japonais en obtiennent 4! Rien que ça… Et chez les filles, c’est simple, le podium est 100% japonais avec Ai Mori (1ère), Natsuki Tani (2ème) et Futaba Ito (3ème), et elles se payent toutes les 3 le luxe de sortir la voie de finale (elles seront donc départagées sur les demie finales). Camille Pouget ne parviendra pas à faire mieux que 4ème, ce qui reste déjà une superbe performance, quant à Luce Douady, elle terminera 6ème.

Chez les garçons Noé Moutault ne sortira pas du lot parmi les 13 finalistes et terminera en bas du tableau. C’est l’américain Colin Duffy qui remportera l’épreuve en étant le seul à toper la voie de finale. L’espagnol Alberto Ginez Lopez (2ème) et le japonais Hidemasa Nishida (3ème) compléteront le podium.

  • Crédit photo: Eddie Fowke

Publié le : 08 septembre 2017 par Charles Loury 1037 vues

# Live# Univers compétition

innsbruck 2017