Le contenu

6ème titre mondial pour Ashima Shiraishi, et 2 nouvelles médailles françaises en difficulté

Ce vendredi se tenaient les dernières finales de l’épreuve de diff des championnats du monde jeunes, avec les cadettes/cadets et les juniors filles et garçons.

Du côté des cadettes, les américaines mènent la danse avec Ashima Shiraishi qui remporte une nouvelle médaille d’or (la 2ème après le bloc il y a quelques jours) et Brooke Raboutou qui repart avec l’argent. Nolwenn Arc réalisera une belle prestation et prend la 3ème place du classement.

A boter pour la petite histoire qu’Ashima en est déjà à 6 titres de championnes du monde puisqu’elle remportait déjà le double titre bloc/diff en 2015 et 2016 en catégorie minimes…

Chez les cadets, c’est une fois de plus un japonais que l’on retrouve tout en haut du tableau, Shuta Tanaka, qui mettra tout le monde d’accord en finale. Plusieurs mouvements derrière lui, très belle performance de notre français Nathan Martin qui se clase donc sur la 2ème marche du podium devant l’Espagnol Mikel Asier Linacisoro. Les 2 autres français qui pouvaient prétendre à un podium n’auront pas réussi à tirer leur épingle du jeu: Sam Avezou termine 5ème, et Léo Ferrera 7ème.

En juniors filles, la belge Héloise Doumont n’aura pas confirmé sa grosse prestation des demies mais termine tout de même avec la médaille de bronze autour du cou. Elle laisse la première place à l’américaine Claire Buhrfeind suivie d’une japonaise Aika Tajima.

Chez mes juniors garçons, 3 français étaient au départ des finales, mais aucun ne sera parvenu à accrocher le podium. Et ce sont 2 japonais (encore!) qui trustent les 2 premières place du classement: Yoshiyuki Ogata (1er) et Meichi Narasaki (2ème). L’américain Kai Lightner complétera le podium.  Côté tricolore, la meilleure prestation revient à Nao Monchois qui se classe 5ème, suivi d’Arsène Duval (6ème), et Hugo Parmentier (10ème).

  • Crédit photo: E. Fowke

Publié le : 09 septembre 2017 par Charles Loury 3735 vues

# Live# Univers compétition

innsbruck 2017