Le contenu

Coupe d’Europe jeunes de bloc à Sofia: neuf français en finale !

Direction Sofia, la capitale de la Bulgarie, pour la dernière étape de Coupe d’Europe jeunes de bloc ! Au programme aujourd’hui, une grosse journée de qualification pour les minimes, cadets et juniors.

Neuf français seront à suivre demain en finale, en live depuis Planetgrimpe.

Minimes:

Naïlé Meignan a trusté la première place des qualifications aujourd’hui, en étant la grimpeuse à réaliser le moins d’essais pour enchaîner 6 blocs. Elle sera donc en finale demain, aux côtés de Luce Douady.

Nos minimes garçons étaient en forme aujourd’hui ! Paul Jenft, Noé Moutault et Joshua Fourteau se suivent au classement et prennent respectivement les 3, 4 et 5èmes places, avec 5 blocs chacun au compteur.

Cadets:

Mailys Piazzalunga, seule représentante tricolore chez les cadettes, ne parvient pas à rentrer parmi les huit meilleures du jour. En revanche, chez les garçons, ils seront deux demain à défendre les couleurs de la France. Bonne journée pour Léo Favot, qui se classe 2ème des qualifications en enchaînant 5 blocs en 9 essais. Ça passe également pour Sam Avezou, 4ème avec 4 blocs en 8 essais.

Juniors:

Chez les juniors, Léo Avezou gagne sa place en finale. En enchaînant 5 blocs en 10 essais tout à l’heure, il se classe 3ème des qualifications.

  • Le programme de demain:

09:00 – 10:15 – Finales minimes
11:15 – 12:30 – Finales cadets
12:45 – 14:00 – Finales juniors

Photo: archive ©Planetgrimpe

Publié le : 05 août 2017 par Nicolas Mattuzzi 3142 vues

# Actualités PG# Univers compétition

coupe d'europe jeunes de bloc