Le contenu

3 médailles pour l’équipe de France de bloc jeunes, Léo Favot en or!

Minimes:

C’est Paul Jenft, chez les minimes garçons, qui nous rapporte la première médaille française du week-end ! Si l’espagnol Alberto Gines Lopez a clairement dominé les finales, en étant le seul grimpeur à enchaîner les 4 blocs (mettant deux blocs dans la vue aux 2ème et 3ème), Paul repart avec la médaille de bronze, en réalisant 2 blocs en 3 essais.
Joshua Fourteau et Noé Moutault, les deux autres français de ces finales, terminent respectivement 6ème et 8ème.

Chez les filles, Luce Douady et Nailé Meignan terminent toutes deux au pied du podium. Alors qu’il fallait sortir au moins deux blocs pour être médaillée, nos deux françaises prennent les 4èmes et 5èmes places, avec un bloc à vue.

 

Cadets:

Chez les filles, le podium se sera joué à pas grand chose… les deux premières enchaînent 3 blocs à vue, et ne bougeront pas dans le 4ème. Ex-aequo en finale, elles seront départagées sur les qualifs, et c’est donc l’allemande Hannah Meul qui l’emporte devant la Croate Jani Zoraj. C’est une autre germanique qui complétera le podium Frederike Fell, 3ème.

Chez les garçons, 2 représentants français étaient en finale, et Léo Favot aura été le seul à sortir 3 blocs (en 12 essais tout de même!). 2ème médaille pour le clan tricolore donc, et quelle médaille! L’autre français en lice, Sam Avezou, terminera 4ème.  2 Italiens compléteront le podium, Filip Schenk et Matteo Baschieri.

 

Juniors:

Du côté des filles, tout se jouera au nombre d’essais avec les 4 premières grimpeuses qui sortent les 4 blocs de finale. C’est finalement l’Autrichienne Franziska Sterrer qui s’impose avec 6 essais au compteur. L’Allemande Johanna Holfeld et la Néerlandaise Tiba Vroom compléteront le podium.

Chez les garçons, une nouvelle médaille pour l’équipe de France avec Léo Avezou qui repartira avec l’argent. Il se fait devancer de 2 petits essais par le Belge Nicolas Collin qui réalise 2 blocs en 7 essais. L’Italien Juri Unterkofler complétera le podium.

Si cette compétition bulgare marquait la fin des Coupes d’Europe 2017, la saison n’en est pas moins terminée pour les jeunes bloqueurs, avec encore deux des plus grosses échéances de l’année: d’abord les Championnats du Monde à Innsbruck, en Autriche, du 30 août au 10 septembre, puis quelques jours après, les 15 et 16 septembre se tiendront les Championnats d’Europe, à Slany, en République Tchèque.

  • Photo: Archive, Léo Favot au TAB 2017

Publié le : 06 août 2017 par Nicolas Mattuzzi 3242 vues

# Actualités PG# Univers compétition

coupe d'europe jeunes de bloc