Le contenu

Jimmy Webb enchaîne l’un des blocs les plus durs des États-Unis

Cela faisait quelque temps que Jimmy Webb ne nous avait pas donné de nouvelles… Rassurez-vous, le bloqueur américain n’a rien perdu de sa force… Bien au contraire ! Après des dizaines de 8C bloc ouverts et répétés à travers le monde, Jimmy attendait avec impatience de libérer son premier 8C+. Depuis hier, c’est chose faite !

Actuellement en trip au Rocky Mountain National Park, au Colorado, il enchaîne l’un des blocs les plus durs de tous les États-Unis: « Creature from the black lagoon » 8C+ !

Et Jimmy n’aura pas mis bien longtemps à s’acclimater à l’altitude. En seulement six jours de travail, il parvient au sommet de ce bloc, signant ainsi la troisième ascension, après Daniel Woods et Dave Graham.

Pour la petite histoire, ce bloc avait été ouvert il y a moins d’un an, par Daniel Woods, qui proposait une version plus basse du bloc que Dave Graham avait ouvert en 2001, « Leviathan Style » 8A+. Même si au bout d’un seul jour Daniel était capable de réaliser tous les mouvements, il lui aura fallu attendre encore 14 jours pour pouvoir relier bout à bout tous les mouvements.

Motivé par ce projet, Dave Graham était alors venu enchaîner lui aussi ce bloc… Au bout de 16 jours, confirmant ainsi la cotation de 8C+.

Belle performance donc pour Jimmy Webb, qui aura dompté ce bloc en moins d’une semaine.

D’ailleurs, ce n’est pas le seul bloc extrême que Jimmy a enchaîné depuis qu’il est sur place. Il y a quelques jours, il sentait la forme monter, signant la première répétition de « Domestic Cat » 8B+, que voici en vidéo:

Publié le : 21 août 2017 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

Jimmy Webb