Le contenu

Manu Cornu et Valentine Mangin vainqueurs des Natural Games 2017 !

Hier soir, pendant que Romain Desgranges allait chercher le titre de champion d’Europe de difficulté, à Millau, en France, se tenaient les Natural Games.

Chaque année, cet événement, devenu un incontournable des sports outdoor, rassemble des milliers de sportifs le temps d’un week-end. VTT, kayak, slackline, dragon boat, mais aussi escalade ! Depuis quelques années, le contest s’inscrit au calendrier officiel de l’IFSC, et les meilleurs bloqueurs du pays et des alentours font souvent le déplacement jusqu’à Millau.

Après des phases qualificatives, les quatre meilleurs hommes et femmes étaient rejoints en finale par deux grimpeurs invités pour l’occasion: Fanny Gibert et Manu Cornu, rentrant tout juste d’une semaine de stage intensif en Allemagne.

22h45: que les finales commencent ! Trois blocs pour les hommes, trois pour les femmes, tracés exprès pour l’occasion, sur un fronton ayant rassemblé plusieurs milliers de spectateurs.

Chez les hommes, Manu Cornu est impérial ! Il se paye le luxe d’enchaîner le premier bloc à vue… Puis le deuxième… Et enfin le troisième ! Pas de doute, il a clairement été le plus fort hier soir.

Derrière, François Kaiser et Alban Levier sont au coude-à-coude, enchaînant 2 blocs en 3 essais tous les deux. Mais au jeu des prises bonus, c’est François qui s’en sort le mieux, avec 3 zones en 4 essais contre 9 pour Alban. Clément Ozun et Théo Langlois terminent 4ème et 5ème de ces finales.

Chez les femmes, la victoire finale revient à la jeune Valentine Mangin. La jeune grimpeuse de 16 ans ne se laissera pas impressionner, et remporte la médaille d’or. Fanny Gibert, qui remportait l’édition 2016, monte cette année sur la deuxième marche du podium. Un podium complété par Manon Hily. Maëlys Piazzalunga et Léa Marigo prennent les 5èmes et 6èmes places.

1- Manu Cornu – Valentine Mangin
2- François Kaiser – Fanny Gibert
3- Alban Levier – Manon Hily

Photos: Dani Nogueira

Publié le : 02 juillet 2017 par Nicolas Mattuzzi 6455 vues

# Actualités PG# Univers compétition

natural games 2017