Le contenu

Kyra Condie et Jimmy Webb remportent le Psicobloc Master, la plus grosse compétition de deep-water de tous les temps !

Pendant que la Coupe du Monde frappait à Briançon ce week-end, aux US, une autre compétition d’envergure se déroulait: les Psicobloc Master 2017 !

Cet événement vous évoque quelque chose ? C’est normal, c’est la plus grosse compétition de deep-water au Monde !

Pourquoi ? Car les meilleurs bloqueurs américains, comme Jimmy Webb, Alex Puccio, Chris Sharma, Daniel Woods, Nathaniel Coleman, ou encore Alex Johnson, s’affrontent en duel… Sur un mur de plus de 15 mètres de haut… Au-dessus d’une gigantesque piscine… Et face à un public plus nombreux d’année en année !

Et pour cette troisième édition, le niveau n’a jamais été aussi élevé ! Deux voies identiques, tracées côte à côte et créées pour susciter le spectacle. Des grosses prises, des mouvements d’ampleur et un double jeté au milieu de la voie. Voilà de quoi départager tous les grimpeurs.

Des américains ? Pas seulement. En effet, Charlotte Durif, victorieuse en 2015 est venue s’amuser de nouveau au-dessus de l’eau et défier les meilleures grimpeuses américaines. Et la française n’a pas démérité, puisqu’elle se hissera jusqu’en demi-finale, avant de perdre son duel face à la finaliste Michaela Kiersh.

Cette dernière était la tenante du titre, vainqueur en 2016. « Était », car la jeune grimpeuse de talent Kyra Condie a pris l’avantage lors du duel final, remportant la médaille d’or cette année.

Pour la petite anecdote, le chemin jusqu’en finale n’a pas été sans peine pour Kyra. Opposée à la championne Alex Puccio en quart de finale, impossible pour les juges de savoir qui avait été la plus rapide à atteindre le haut de la voie. Ex-aequo entre les deux grimpeuses, qui doivent donc recommencer le duel.

Et une nouvelle fois, la course fut très serrée. Mais c’est finalement Kyra Condie qui atteint le sommet avant Alex Puccio, lors de ce deuxième affrontement.

Chez les hommes, combats de costauds entre les compétiteurs. Jimmy Webb fait face à Ben Hanna en finale. Si ce dernier prend l’avantage dans le début de la voie, Jimmy le rattrape dans le double jeté. Ben doit donc prendre tous les risques… Et à jouer avec le feu, ce dernier s’est retrouvé dans l’eau plus tôt que prévu, ne parvenant pas à contrôler le ballant en plein dévers.

Jimmy Webb termine donc tranquillement son ascension jusqu’au sommet, remportant pour la troisième fois les Psicobloc Masters.

Et comme si le prestige de gagner cet événement ne suffisait pas, Jimmy Webb et Kyra Condie repartent avec un prize money des plus fous: 5000 $ chacun !

Les résultats complets:

Le replay des finales:

Publié le : 31 juillet 2017 par Nicolas Mattuzzi 2956 vues

# Actualités PG# Univers compétition

Jimmy Webbkyra condiePsicobloc Masterspsicocomp