Le contenu

Jeux Olympiques de Tokyo: rendez-vous dans 3 ans jour pour jour !

1094. Le compte à rebours est lancé. Il reste 1094 jours avant le début des Jeux Olympiques de Tokyo, qui intégreront pour la première fois de l’histoire l’escalade. Du 24 juillet au 09 août 2020, des milliers de journalistes et de spectateurs suivront avec attention des centaines et des centaines de sportifs concourir dans plus de 33 sports différents.

Et pour célébrer ces trois ans qu’il reste à patienter, Tokyo organisait hier un festival pour fêter l’événement. Ainsi, plus de 5000 spectateurs se sont amassés sur la place Shinjuku, au milieu d’athlètes japonais olympiques et paralympiques.

« Vu qu’il ne reste plus que trois ans avant le lancement des Jeux Olympiques de Tokyo, nous avons déjà commencé à préparer quelques aspects comme la mascotte, le relais de la flamme olympique ou la cérémonie d’ouverture », déclarait Yoshiko Mori, le président de Tokyo 2020.

En guise de teaser, une fresque lumineuse était projetée sur les bâtiments de la place. Spectacle de son et lumière, résonnant au sein de la capitale japonaise et montrant aux spectateurs à quoi s’attendre en 2020.

Ce type de fresque lumineuse avait déjà été utilisé lors de l’ouverture des finales de la Coupe du Monde de bloc de Tokyo:

Publié le : 26 juillet 2017 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétition

jeux olympiquesjo 2020