Le contenu

Un nouveau 8B bloc comme cadeau d’anniversaire pour Alex Puccio !

Après une 4ème place sur la Coupe du Monde de bloc à Vail, Alex Puccio est retournée faire ce qu’elle préfère par-dessus tout: perfer sur le rocher !

Alors qu’elle était censée récupérer de ce week-end intense à Vail en début de semaine, la grimpeuse américaine n’a pas résisté au rocher, voyant ses autres amis grimper. Ainsi, elle enchaînait d’abord en début de semaine « The Super Kind Traverse » 8A+. Une longue traversée, comme son nom l’indique, de plus d’une vingtaine de mouvements !

Le lendemain, le repos ne semblait toujours pas de rigueur pour Alex, qui réalise deux autres blocs à Wild Basin. Elle viendra tout d’abord à bout de « Sun Storm » 8A, avant de rapidement enchaîner un 7C+, de l’autre côté de ce même bloc.

Enfin, vendredi, le lendemain de son 28ème anniversaire, Alex s’est surprise elle-même à enchaîner « Bear Toss » 8B ! Après avoir abusé des parts de gâteau et du vin rouge la veille au soir, l’américaine ne se voyait pas au sommet de ce bloc le lendemain. Pourtant, après une séance d’entraînement en salle le matin, Alex s’est rendue jusqu’à RMNP pour enchaîner ce bloc physique, qui n’est autre que son 19ème 8B.

Voici la vidéo de ce bloc ci-dessous:

Publié le : 18 juin 2017 par Nicolas Mattuzzi 2301 vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

alex puccio