Le contenu

Résultats du sélectif de bloc senior à Fontainebleau

Ce week-end se tenait un sélectif senior de bloc au pôle France de Fontainebleau. À la clé, deux places en équipe de France, pour les Championnats d’Europe qui se dérouleront à Munich les 18 et 19 Août.

Pour cela, deux tours étaient organisés. Un le samedi, l’autre le dimanche. Les deux grimpeurs hommes et femmes comptabilisant le plus de points à la fin du week-end gagneraient leur place en équipe de France.

Chez les femmes, les blocs proposés sont très durs. En enchaînant 1 bloc en 3 essais le samedi et 2 à vue le  lendemain, Maëlys Agrapart termine première de ce sélectif, comptabilisant 151 points. Derrière elle, l’autre grimpeuse à prendre son billet pour les Championnats d’Europe, c’est la grimpeuse de Massy Camille Faille, qui terminait troisième du premier circuit et deuxième hier, avec 154 points.

Chez les hommes, c’est Jérémy Bonder qui fait parler la poudre. Premier samedi et premier dimanche, il est incontestablement le vainqueur de ce sélectif, avec 200 points. Il sera d’ailleurs le seul grimpeur à enchaîner tous les blocs, des deux circuits.
Et c’est le champion de France en titre Alban Levier qui s’empare de la deuxième place du week-end, avec une quatrième place samedi et une deuxième place dimanche.

Photo: Coll. Muriel CP

Publié le : 19 juin 2017 par Nicolas Mattuzzi 4377 vues

# Actualités PG

sélectif