Le contenu

Les premières images d’Alex Honnold, dans son solo de l’extrême, à faire froid dans le dos !

Âmes sensibles, s’abstenir !

Ce week-end, Alex Honnold signait l’une des plus grosses performances de l’Histoire de l’escalade. L’américain devenait le premier Homme à libérer El Capitan en solo intégral. Plus d’une trentaine de longueurs, soit l’équivalent de plus de 900 mètres d’escalade, sans la moindre protection. Pas de corde, ni baudrier. Seulement une paire de chaussons et un sac à magnésie, noué autour de la taille.

Tom Evans a eu la chance de faire partie de la team National Geographic, c’est-à-dire le peu de personnes ayant été informés de l’ascension d’Alex, pour immortaliser le moment. Ce dernier ne voulait pas que trop de monde soit au courant de son projet, histoire de ne pas subir une pression extérieure. 

L’oeil vissé à son téléobjectif, Tom Evans a donc pu suivre la progression d’Alex, minute après minute, les mains complètement moites sur son appareil photo, capturant plus de 359 images. En voici une petite sélection:

Alex dans la 5ème longueur de « Freerider ». La confiance dans ses pieds doit être totale. C’est pourquoi, il s’assurait de chacun de ses appuis de pieds, regardant souvent vers le bas, avant de transférer totalement le poids de son corps sur sa jambe.

L’une des longueurs les plus intrigantes et difficile à comprendre de l’ensemble de la grande voie. 

Rencontre avec une équipe de grimpeur en train de dormir sur un portaledge. Quelle ne fut pas leur surprise en se réveillant face à Alex, qui tentait l’ascension de la voie en solo !

L’ascension se poursuit…

… Dans une section en fissure, très technique.

Étrange contorsion dans ce passage, à plusieurs centaines de mètres du sol ! 

Alex Honnold atteint le sommet de la voie. Après 3 heures et 56 minutes de grimpe, il « court » littéralement jusqu’au sommet de El Capitan. Alex vient de réaliser la prouesse de sa vie, l’une des plus grosses performances de l’Histoire. 

  • En bonus, le premier clip vidéo d’Alex, pendant l’ascension:

 

Publié le : 06 juin 2017 par Nicolas Mattuzzi 33813 vues

# Actualités PG# Univers Falaise

Alex Honnold