Le contenu

Looking For Wild: les nouveautés pour l’été!

Parfois, il suffit de demander, et après, on dit un grand merci !

Nous vous avions présenté en octobre dernier l’unique pantalon développé par Looking For Wild avec des étoiles plein les yeux. Nommé Fitz Roy, ce pantalon au look très urbain et tendance type « chino » nous avait conquis par son niveau de technicité et de confort. Ultra élastique malgré une fabrication 100% coton, le Fitz Roy a su se faire une place de choix dans la penderie des grimpeurs et nous accompagner partout, en toutes circonstances et par tous les temps. Enfin presque… Car oui, il fallait bien lui trouver un défaut à ce pantalon : le Fitz Roy est chaud et vous aurez du mal à le supporter durant la saison estivale. Looking for wild, s’il vous plait, une version light !!!

Et puis, comme par enchantement, nous avons reçu un mail de François-Victor (co-fondadateur de la marque) :

« Salut, j’organise un trip au Maroc pour aller tester nos deux nouveautés en conditions chaudes… Paysage de rêve, rocher magnifique, grimpeur à la cool, drone… ».

Bon, pour nous, le Maroc ce sera une prochaine fois, par contre les nouveautés, on les veut !! On a donc pu tester ces deux derniers mois le nouveau pantalon et le short Looking For Wild. Un test que nous avons aussi proposé à Emma, compétitrice de talent, afin qu’elle nous donne son avis. Sessions de bloc, entrainements, championnats de France, déplacement en vélo, parade en ville… tout y est passé !! Le verdict est sans appel :

« La première fois que je l’ai essayé, ce pantalon m’a immédiatement surpris en raison de sa matière ultra stretch et de son confort incroyable. »

« Ce pantalon a quelque chose d’unique. A première vue, il paraît trop serré et on ne s’imagine pas pouvoir pratiquer une activité sportive avec celui-ci. Seulement, il suffit de l’essayer pour se rendre compte du confort qu’il peut offrir. Que ce soit pour faire du vélo, pour marcher, pour se balader ou pour grimper en falaise ou en salle, ce pantalon s’adapte parfaitement au corps et permet une réelle liberté de mouvements. »

Dans cette nouvelle version, le pantalon est beaucoup plus léger, respire mieux tout en conservant ce niveau exceptionnel d’élasticité. La doublure sur les genoux présente sur le Fitz Roy a été supprimée pour augmenter la sensation de légèreté et donner un aspect plus épuré. Un pantalon à consommer sans modération qui a fini, pour ma part, par devenir mon compagnon de tous les jours plus que mon compagnon de grimpe… L’image dégagée par une marque a pris beaucoup (trop ?) d’importance dans notre société. Alors que l’on achète souvent une marque plus qu’un produit, Looking For Wild nous rappelle qu’il est toujours possible de faire le pari inverse quand le produit est de qualité. Ce constat m’a sauté au visage lorsque le parent (non-grimpeur) d’un jeune compétiteur m’a demandé lors de notre départ pour les championnats de France si Looking For Wild serait présent.

« J’ai essayé le pantalon de mon fils, tu peux m’en ramener un ? »

Histoire de bien enfoncer le clou, Looking For Wild propose pour la première fois un short dans une version homme et dans une version femme. Construits sur les bases des pantalons, le résultat est franchement top pour un rendu très urbain.

Alors forcément, ces quatre nouveautés ne plairont pas à tout le monde. On est quand même très loin du style baggy ou bariolé roots… Mais ça, Looking For Wild assume et revendique !

La recette continue de fonctionner donc. Une identité visuelle affirmée, un confort ultime et un nouvel éventail de couleurs plus estivales et vous obtenez le tube de l’été !

Bravo, encore…

En bonus, les premières images du trip de Looking For Wild au Maroc…

Publié le : 17 juin 2017 par Charles Loury 2141 vues

# Dossiers# Univers MatosTest matos

looking for wild